Sélectionner une page

Le sous-traitant Tronico s’offre une compétence en biocapteurs

Le sous-traitant Tronico s’offre une compétence en biocapteurs

Spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes à dominance électronique, le sous-traitant Tronico vient de reprendre la société Vigicell, sur décision du tribunal de commerce. L’expertise de Vigicell en biocapteurs et les savoir-faire en étude et fabrication d’équipements industriels de Tronico vont permettre de compléter l’offre de service du sous-traitant par une offre de produits.

tronico-170615Vigicell, qui emploie six personnes, poursuit ses activités d’évaluation de la qualité de l’eau et reste dans ses locaux de l’Université de La Roche-sur-Yon.

« Nos deux sociétés échangeaient déjà sur des projets de recherche et développement. Ce rapprochement ainsi que la création de cette nouvelle entité vont permettre d’accélérer nos développements communs et d’étudier des équipements plus automatisés pour répondre aux besoins de nos clients, en particulier des machines d’analyse de l’eau in situ », indique Patrick Collet, président de l’entité Tronico Vigicell.

Aux côtés de ses marchés traditionnels (aéronautique et spatial, défense et sécurité, énergies, ferroviaire et industriel), de nouvelles filières ont été créées dernièrement par Tronico pour répondre à de nouveaux marchés (biomédical, énergies alternatives).

Tronico, qui emploie 720 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros en 2014. Le groupe dispose de deux sites de production (Nantes et Tanger au Maroc), de deux sites de conception (Nantes et Grenoble) et d’une agence commerciale à Sarrebruck, en Allemagne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This