Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand poursuit sa stratégie d’acquisitions de sociétés de petite et moyenne taille complémentaires des activités du groupe avec le rachat de Shenzhen Clever Electronic, le leader chinois des PDU (Power Distribution Unit ; Unité de Distribution d’Alimentation) intelligentes destinées aux datacenters et son projet de prise de participation majoritaire au capital de Debflex, acteur français de premier plan du matériel électrique dédié aux activités de bricolage.

Legrand a annoncé le 19 juillet le rachat de Shenzhen Clever Electronic, qui vient compléter le dispositif du groupe sur un segment à forte valeur ajoutée dont Legrand est déjà numéro un aux Etats-Unis avec ses marques Raritan et Server Technology. Le groupe renforce ainsi ses positions en Chine et poursuit son développement international dans le domaine des datacenters, un marché soutenu par l’accroissement régulier des flux de données échangées et la digitalisation de l’économie mondiale.

Basée à Shenzhen (Guangdong), Shenzhen Clever Electronic emploie près de 360 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 24 M€, dont environ 80% en Chine.

Projet de prise de participation majoritaire au capital de Debflex

Legrand annonce également son projet de prise de participation majoritaire au capital de Debflex, acteur français de premier plan du matériel électrique dédié aux activités de bricolage. Reconnue pour sa qualité et son design, l’offre de Debflex viendra compléter le dispositif de Legrand dans le segment porteur des travaux de bricolage en France. Basée à Feuquières-en-Vimeu (Somme), Debflex emploie environ 120 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 35 M€, principalement en France.