Sélectionner une page

Leka, vainqueur du concours pour les start-ups de l’IOT de Silica

Leka, vainqueur du concours pour les start-ups de l’IOT de Silica

Leka, jouet connecté autonome conçu pour les enfants atteints de troubles de la communication, est le grand gagnant du concours organisé par le distributeur Silica, pour les start-ups françaises de l’Internet des objets. « Un projet porté par un créateur français aura bien plus de chance de trouver un écosystème bienveillant en France qu’en Chine grâce à l’ensemble des initiatives en cours actuellement », a déclaré le distributeur, qui avec son offre de produits et ses initiatives à la volonté de se positionner comme un acteur important de cet écosystème. 

silica-080615Silica a organisé le 2 Juin dernier une journée d’échanges et un concours pour les créateurs d’objets connectés. Plus de 100 porteurs de projets ont participés aux 18 Masterclass et ont pu rencontrer les 31 partenaires du distributeur présents au fablab l’Usine IO. 20 projets ont été présélectionnés pour concourir devant un jury composés d’entrepreneurs français : Julien Buisson (JBSA), Dimitri Singer (3D Sound Labs) et Robert Lacoste (Alciom).

Les 5 finalistes – Leka, Orosound, Horsecom, Canhegat et Plume- ont présenté leurs projets en fin de journée devant l’assemblée, le jury et le parrain de la journée, Eric Carrel de la Cité de l’Objet Connecté d’Angers.

leka-080615L’équipe de Leka, jouet connecté pour les enfants atteints de troubles de la communication, a conquis le jury et remporté le premier prix d’une dotation de 80 000 euros. Le montant est composé de prestations des partenaires présents (sous-traitant électroniques, bureaux d’études, organisme de certification, société de design, hébergement, ….). Les 4 lauréats gagnent des lots d’une valeur de 5000 euros.

« Face aux nombreuses questions des jeunes créateurs, nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice. Les start-ups françaises ont pu trouver lors de cette journée de nombreuses solutions pour avancer dans leurs projets, aussi bien en termes de financement, de sous-traitance électronique, de solutions technologiques, de prestations de design et autres thèmes abordés par les sociétés présentes. Nous sommes les premiers convaincus de la qualité de nos partenaires industriels de longue date : sous-traitants et bureaux d’études et avons souhaité que l’ensemble des acteurs de l’Objet Connecté puissent contribuer à se créer, à développer un réseau fort et local, permettant de concrétiser les nombreuses idées extraordinaires en France plus rapidement », a déclaré Gilles Beltran, Regional VP South Europe Silica-Avnet Memec.

Les quatre autres finalistes : Orosound, Horsecom, Canhegat et Plume

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This