Sélectionner une page

Les restrictions d’électricité en Chine perturbent les productions

Les restrictions d’électricité en Chine perturbent les productions

Après le Covid-19 et la pénurie de composants, la planification drastique de la consommation électrique en Chine entraîne des coupures d’électricité qui affectent les productions dans les usines. Le fournisseur de circuits imprimés NCAB met en garde ses clients contre les effets de cette politique sur les délais de livraisons.

Alors que nous entrons dans la seconde moitié de l’année, les taux de croissance associés à l’augmentation de la demande post-pandémique observée dans presque tous les secteurs manufacturiers ont eu un impact énorme sur la consommation d’énergie dans de nombreuses provinces de Chine.

La pénurie d’énergie combinée à la politique de la Chine, qui vise à réduire la consommation d’énergie conformément à un objectif de neutralité carbone, a vu certains gouvernements locaux mettre en œuvre des niveaux de consommation d’énergie stricts entraînant des limitations de consommation électrique qui conduisent de nombreuses entreprises manufacturières à limiter ou arrêter leur production, souligne dans un communiqué le groupe suédois NCAB Group.

Les pénuries d’électricité actuelles affectent les fabricants dans pratiquement toute la Chine continentale, avec jusqu’à 44% de l’activité industrielle de la Chine touchée, de nombreuses usines instaurant des vacances obligatoires pour leurs travailleurs pour contrer les arrêts de production. Cette situation affecte les usines de NCAB en Chine entraînant des délais de livraison allongés, écrit le fournisseur.

Les équipes de gestion des usines du fournisseur de circuits imprimés travaillent en étroite collaboration avec ces usines pour sécuriser les délais de livraison et de production. NCAB demande à ses clients de passer leurs commandes le plus tôt possible, afin de planifier leurs besoins de production pour faire face à cette situation.

Fondé en 1993, NCAB est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de cartes de circuits imprimés. Aujourd’hui, NCAB a une présence locale dans 16 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et des clients dans environ 45 pays à travers le monde. Le chiffre d’affaires en 2020 s’élevait à 2115 millions de couronnes suédoises (208 millions d’euros).

Cette politique intransigeante de la Chine sur sa consommation d’énergie pertube bien évidemment les productions dans l’ensemble des industries. Même les fournisseurs et les sous-traitants des grands groupes de type Apple ne seraient pas épargnés, selon certains articles de presse. A suivre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This