Sélectionner une page

Les USA restreignent les livraisons de puces de Nvidia et AMD à la Chine

Les USA restreignent les livraisons de puces de Nvidia et AMD à la Chine

Nvidia a confirmé officiellement que les États-Unis restreignent les livraisons vers la Chine de processeurs graphiques haut de gamme et d’accélérateurs d’IA utilisés dans le calcul haute performance. Cette décision affecterait également AMD.

Le 26 août 2022, le gouvernement américain a informé Nvidia qu’il imposait une nouvelle exigence de licence, avec effet immédiat, pour toute future exportation vers la Chine (y compris Hong Kong) et la Russie des circuits intégrés A100 et H100 à venir.

Le gouvernement américain a indiqué que la nouvelle exigence de licence résoudra le risque que les produits couverts soient utilisés ou détournés vers une « utilisation finale militaire » en Chine et en Russie.

Spécifiquement conçu pour les applications d’intelligence artificielle (IA), d’analyse de données et de calcul haute performance (HPC), le GPU Nvidia A100 Tensor Core offre des capacités d’accélération sans précédent à tous les niveaux afin de répondre aux exigences des Data Centers les plus puissants au monde, souligne le fabricant.

Tout autre système incorporant des circuits intégrés A100 ou le futur H100 et l’A100X sont également couverts par la nouvelle exigence de licence. L’exigence de licence inclut également tout futur circuit intégré Nvidia atteignant à la fois des performances de pointe et des performances d’E/S puce à puce égales ou supérieures à des seuils à peu près équivalents à l’A100, ainsi que tout système qui comprend ces circuits.

Nvidia souligne dans un document déposé auprès de la SEC que cette décision pourrait avoir un impact d’environ 400 millions de dollars sur ses ventes en Chine pour son troisième trimestre fiscal.

Sans surprise, la Chine a réagi soulignant que ces pratiques constituent une violation des règles économiques et commerciales internationales.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This