Sélectionner une page

Les ventes de composants d’Avnet en Europe ont bondi de 18,7% en trois mois

Les ventes de composants d’Avnet en Europe ont bondi de 18,7% en trois mois
Advertisement

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 2 avril 2022, le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires trimestriel de 6,5 milliards de dollars, en hausse de 11,4% par rapport au trimestre précédent et de 35,7% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent à monnaies constantes. Son bénéfice net atteint 183,4 M$.

Les ventes trimestrielles d’Avnet dans les composants électroniques ont représenté 6019,1 M$, en hausse de 11% par rapport au trimestre précédent et de 33,2% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet ont progressé sur un an de 37,9%, à 2185,7 M$ et de 18,7% par rapport au trimestre précédent.

Lors du trimestre, le distributeur a enregistré une marge d’exploitation dans les composants de 4,4%, contre 3,5% il y a trois mois et 2,6% un an plus tôt.

Marge d’exploitation record pour Farnell

Farnell, filiale d’Avnet spécialisée dans les projets de développements, affiche un chiffre d’affaires trimestriel de 469 M$, en hausse de 6,4% par rapport au trimestre précédent et de 18,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. La marge opérationnelle de Farnell a continué de progresser passant de 6% au 3e trimestre fiscal 2021, à 13,7% lors du 2e trimestre fiscal 2022 et à 14,9% lors du 3e trimestre fiscal 2022.

« Nous sommes ravis d’annoncer un autre trimestre solide de croissance des ventes et de la marge opérationnelle. Farnell a atteint une marge d’exploitation record alors que nos investissements continus dans l’étendue des stocks et les capacités de commerce électronique continuent de porter leurs fruits. La demande croissante d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement génère de solides performances financières dans l’ensemble de nos activités mondiales. Dans la perspective du quatrième trimestre, dans un contexte d’incertitude géopolitique, nous continuons d’anticiper un environnement de demande favorable et prévoyons de maintenir des marges solides grâce à nos améliorations opérationnelles récemment mises en œuvre », a commenté Phil Gallagher, CEO d’Avnet.

Pour le trimestre en cours, Avnet vise un chiffre d’affaires compris entre 6 et 6,4 milliards de dollars.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This