Sélectionner une page

L’Espagnol Flexitron Group prend le contrôle du Français Webdyn

L’Espagnol Flexitron Group prend le contrôle du Français Webdyn

Flexitron Group, groupe espagnol dédié aux marchés de l’IoT, acquiert une participation majoritaire dans la société Webdyn pour étendre sa présence sur le marché de la transition énergétique. Fondé par Philippe Faugeras en 2000, Webdyn est spécialisé dans les solutions IoT industrielles pour les marchés de l’énergie et de l’environnement.

Les produits phares de Webdyn sont les concentrateurs de données, les passerelles, les end-points et les capteurs pour les segments du Smart Grid, Smart Building et du photovoltaïque. Webdyn possède une expertise dans les technologies cellulaires, Lora, Wireless-Mbus, RF et PLC. L’entreprise est notamment connu pour sa position dominante dans les passerelles de collectes de données destinées à la supervision et au contrôle de la puissance des stations de production d’énergie photovoltaïque. Plus récemment, la nouvelle gamme de produits WebdynEasy pour les applications Smart Building a permis à l’entreprise d’accroître sa position en Europe sur ce métier. Webdyn compte à ce jour 30 employés basés à Saint-Germain-en-Laye en dehors de Paris et à New Dehli, en Inde.

Flexitron Group est un conglomérat espagnol international spécialisé dans les secteurs de l’IoT. Le groupe a son siège à Madrid avec des bureaux en Europe, en Afrique, en Amérique Latine, aux États-Unis et en Asie. Les entreprises  du groupe incluent Matrix (avec la marque MTX) pour les solutions matérielles IoT, IoTBlue pour les logiciels IoT et Taxitronic, le leader mondial des solutions de gestion de taxi. Les appareils MTX font partie de toutes sortes de solutions IoT, avec des projets actifs dans des secteurs tels que le transport intelligent, la Smart City, le Smart Metering ou l’Industrie 4.0. Taxitronic compte plus de 150 000 taximètres actifs sur le marché et plus de 30 000 terminaux de données connectés à un radio-taxi avec la technologie Taxitronic, avec une présence dans les principaux pays d’Europe de l’Ouest, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Pour José María Vilallonga Presas, président de Flexitron Group, Webdyn s’intégrera parfaitement dans la famille Flexitron Group : « Webdyn a un portefeuille de produits unique. Notre équipe a vu le potentiel commercial du portefeuille de Webdyn et comment nous pouvons étendre sa portée grâce à notre accès à des marchés complémentaires ».

« En tant que fondateur de Webdyn, je cherchais un acquéreur qui nous aide à développer Webdyn dans les valeurs et l’esprit entrepreneurial qui nous animent depuis plus de vingt ans. Nous avons tout de suite identifié la force des produits portés par les entreprises de Flexitron Group et les synergies de marchés entre les deux sociétés. Nous partageons une vision commune et nous savons que la mission que nous défendons, contribuer à la transition énergétique en permettant à nos clients d’utiliser les meilleures solutions IoT pour y parvenir, sera encore mieux accomplie au sein de Flexitron Group », se félicite Philippe Faugeras.

Matrix Electronica, devenu plus tard Flexitron Group, a été fondé il y a 30 ans en tant que distributeur de composants électroniques pour le marché professionnel. Depuis, le groupe s’est développé à la fois de manière organique et par acquisitions employant aujourd’hui 250 personnes (après l’acquisition de Webdyn). Flexitron Group se concentre sur les solutions IoT industrielles vendues dans le monde entier : États-Unis, Europe, Israël, Moyen-Orient et Asie.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This