Sélectionner une page

Capgemini rassemble ses expertises en ingénierie et en R&D sous la bannière « Capgemini Engineering »

Capgemini rassemble ses expertises en ingénierie et en R&D sous la bannière « Capgemini Engineering »

Exit Altran ! Capgemini dévoile Capgemini Engineering qui réunit sous même marque les compétences issues de l’ensemble du groupe : les services d’ingénierie et de R&D d’Altran, alliés à l’expertise de Capgemini en matière de ‘digital manufacturing’.

Cette ligne d’activité mondiale, qui compte 52 000 ingénieurs et scientifiques et est présente dans tous les grands centres d’ingénierie du monde, s’appuie sur l’intégration d’Altran, un an après son acquisition par Capgemini. Capgemini Engineering regroupe un ensemble unique de capacités en matière d’ingénierie et de recherche et développement. Conjuguée avec l’expertise sectorielle approfondie du groupe et sa maîtrise des technologies dans le domaine du digital et des logiciels, elle accompagnera les entreprises dans la convergence des mondes numérique et physique.

Les services de Capgemini Engineering couvrent trois domaines clés : ingénierie des produits et des systèmes, digital et logiciels, et opérations industrielles.

La mission de Capgemini Engineering est d’aider les organisations à travers le monde à concevoir les produits et services de demain et à leur permettre de faire face aux bouleversements en y intégrant des technologies digitales et logicielles.

« La R&D est le nouveau champ de bataille. Pour optimiser l’innovation et accélérer le développement, elle doit être connectée et s’appuyer sur les données. Les services de Capgemini Engineering ont été conçus pour répondre exactement à ce besoin : exploiter la puissance des données pour favoriser l’innovation, créer de nouvelles expériences client et offrir de nouvelles sources de valeur », commente William Rozé, directeur général de Capgemini Engineering.

En janvier 2021, Zinnov, cabinet mondial de conseil en management et stratégie, a classé Capgemini en tête de sa « Leadership zone » pour ses services mondiaux d’ingénierie, de recherche et de développement (ER&D).

Capgemini regroupe 270 000 personnes dans près de 50 pays. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’intelligence artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2020.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This