Sélectionner une page

L’Europe ? 6% de la capacité de production mondiale en semiconducteurs !

L’Europe ? 6% de la capacité de production mondiale en semiconducteurs !

Selon IC Insights, l’Europe disposait fin 2018 d’une capacité de production de semiconducteurs d’à peine 1,4 million de tranches par mois (en équivalent 200 mm), soit seulement 6% de la capacité de production mondiale installée. Taïwan, la Corée du Sud, le Japon,les Etats-Unis et la Chine sont loin devant.

Abritant 21,8% de la capacité de production mondiale installée (contre 21,3% en 2017), Taïwan est le premier fabricant mondial des semiconducteurs, juste devant la Corée (21,3% en 2018). A Taïwan, le fondeur TSMC représente à lui seul 67% de la capacité installée dans l’île, tandis qu’en Corée, les fabricants de mémoires Samsung et SK Hynix s’accaparaient 94% du total productif du pays fin décembre 2018, soutient IC Insights.

Le Japon reste accroché au podium de la production mondiale de semiconducteurs, avec 16,8% de la capacité installée. Dans le pays, Toshiba et Renesas représentent 62% de la capacité installée.

Sans surprise, la Chine est le pays où la capacité de production a le plus progressé en 2018, passant en un an de 10,8% à 12,5% du total mondial. Le pays a surtout gagné des parts de marché au détriment de l’Amérique du Nord dont la part a reculé de 0,4%, à 12,8%.

Enfin, notons que la capacité de production de semiconducteurs dans le reste du monde (principalement Singapour, Israël et la Malaisie, mais également des pays tels que la Russie, la Biélorussie et l’Australie) dépasse celle de l’Europe (8,7% du total contre 6%).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This