Sélectionner une page

Lindsley Ruth démissionne de son poste de CEO de RS Group

Lindsley Ruth démissionne de son poste de CEO de RS Group

RS Group annonce que Lindsley Ruth a convenu avec le conseil d’administration que, pour des raisons personnelles, il quitte ses fonctions de directeur général (CEO) avec effet immédiat. David Egan, directeur financier, continuera à diriger le groupe en tant que CEO par intérim, soutenu par l’équipe de direction jusqu’à ce qu’un processus de recherche d’un p-dg permanent soit conclu.

« Je suis fier d’avoir dirigé RS Group pendant plus de sept ans. Nous avons parcouru un long chemin, et même si le moment est venu pour moi de m’en aller, je ne pourrais pas être plus fier de voir les gens formidables de cette entreprise surperformer et saisir les opportunités à venir. J’aimerais remercier tous mes collègues de RS Group pour leur dévouement, leur soutien et leur enthousiasme à faire avancer RS Group, en s’appuyant sur le succès que nous avons obtenu ensemble », a commenté Lindsley Ruth.

Lindsley Ruth sera à la disposition du conseil, si nécessaire, au cours des douze prochains mois, d’une durée égale à la durée de sa période de préavis.

« Lindsley a dirigé le redressement d’une entreprise sous-performante et, en travaillant avec l’ensemble de l’équipe, a créé une vision et un objectif solides pour notre entreprise. RS Group est désormais une organisation confiante pleine de personnes talentueuses, alignée sur une stratégie claire axée sur la rentabilité Au nom du conseil d’administration et de tout le monde chez RS Group, je tiens à remercier Lindsley pour ses nombreuses réalisations et lui souhaite bonheur, santé et plein succès futur. Le succès de RS Group a été fonction d’une stratégie claire et du travail acharné de nos dirigeants et de nos employés hautement performants dans toute l’entreprise, unis derrière notre culture axée sur les objectifs qui trouve un écho auprès des clients et des fournisseurs. Nous livrons une surperformance continue, comme l’illustrent nos récents résultats intermédiaires, et voyons des opportunités importantes pour continuer à prendre des parts de marché et générer une croissance rentable de haute qualité », a déclaré, Rona Fairhead, présidente de RS Group.

Au terme de son premier semestre de l’exercice 2022/2023 clos le 30 septembre, RS Group a réalisé un chiffre d’affaires de 1,458 milliard de livres (1,685 milliard d’euros) en progression de 21% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent et de 16% sur une base comparable. Son bénéfice semestriel imposable a progressé de 34%, à 182,5 M£ (+29% sur une base comparable).

Voir la présentation des derniers résultats semestriels de RS Group

RS Group (anciennement Electrocomponents) est un distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles. Avec une présence dans 32 pays, le groupe britannique propose plus de 860 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 60 000 colis par jour. Son offre complète provient de 2500 principaux fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables. RS Group, cotée à la Bourse de Londres, a réalisé un chiffre d’affaires de 2554 millions de livres sterling pour son exercice achevé le 31 mars 2022. RS Group plc possède neuf marques opérationnelles : RS, Allied Electronics & Automation, RS PRO, OKdo, DesignSpark, RS Integrated Supply et RS Safety Solutions.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This