Sélectionner une page

L’investissement de 20 milliards d’IBM bénéficiera pour partie à la R&D en semiconducteurs

L’investissement de 20 milliards d’IBM bénéficiera pour partie à la R&D en semiconducteurs

Jeudi dernier, en présence du président américain Jo Biden, IBM a annoncé un plan d’investissement de 20 milliards de dollars dans la région de la vallée de l’Hudson au cours des 10 prochaines années. L’objectif des investissements, qui seront renforcés par une étroite collaboration avec l’État de New York, est d’étendre l’écosystème technologique de New York pour débloquer de nouvelles découvertes et opportunités dans les ordinateurs, le cloud hybride, l’intelligence artificielle et les ordinateurs quantiques, mais aussi dans les technologies de semiconducteurs.

IBM soutient plus de 7500 emplois dans la vallée de l’Hudson. Cette région est une plaque tournante de l’innovation et de la fabrication depuis des décennies. Du comté de Westchester à Poughkeepsie en passant par Albany, IBM repousse les limites de l’informatique et aident les clients à adopter la transformation numérique.

La visite du président Biden sur le site d’IBM Poughkeepsie a mis en évidence l’opportunité du CHIPS and Science Act de faire progresser l’innovation et la fabrication américaines. La technologie qu’IBM livre depuis Poughkeepsie bénéficiera directement du CHIPS and Science Act que le président a récemment promulgué. Cette loi doit garantir un approvisionnement fiable et sécurisé en puces de nouvelle génération pour les ordinateurs et les plates-formes d’intelligence artificielle d’aujourd’hui, et alimenter l’avenir de l’informatique quantique en accélérant la recherche, en élargissant la chaîne d’approvisionnement quantique et en offrant davantage d’opportunités aux chercheurs d’explorer les applications des systèmes quantiques. Pour autant, IBM n’a nullement l’intention de redevenir un fabricant de semiconducteurs pour ses propres besoins.

À Poughkeepsie, IBM construit des ordinateurs centraux à la pointe de la technologie qui alimentent l’économie mondiale. Le site abrite également le premier centre de calcul quantique d’IBM, où un grand nombre d’ordinateurs quantiques réels fonctionnent dans le cloud. La vision d’IBM est de faire de Poughkeepsie une plaque tournante mondiale du développement de l’informatique quantique de l’entreprise, tout comme c’est le cas aujourd’hui pour les mainframes. L’avenir des technologies des semiconducteurs est également en train de se créer dans la vallée de l’Hudson, de Yorktown Heights à Albany et au-delà. À Albany, -un écosystème de semiconducteurs public-privé unique-, IBM a annoncé l’année dernière le développement de la première technologie de puces 2 nm. L’expansion du modèle d’innovation collaborative d’Albany pourrait ainsi constituer la base du National Semiconductor Technology Center (NSTC) qui sera mis en œuvre dans le cadre de la CHIPS and Science Act, avance le communiqué IBM.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This