Sélectionner une page

Marché des équipements de production de semiconducteurs : reprise en vue

Marché des équipements de production de semiconducteurs : reprise en vue

Les ventes mondiales d’équipements de production de semiconducteurs devraient atteindre un nouveau record en 2025, à 124 milliards de dollars.

Un récent rapport publié par l’association professionnelle américaine Semi indique que les ventes mondiales d’équipements de production de semiconducteurs devraient se contracter de 6,1% en 2023, pour s’établir aux environs de 100 milliards de dollars, contre les 107,4 Md$ engrangés l’an dernier.

Mais cette baisse n’est que temporaire, si l’on en croit Semi, qui table sur une reprise de la croissance en 2024 et surtout en 2025. Soutenues à la fois par les segments front-end et back-end, les ventes mondiales d’équipements de production de semiconducteurs atteindraient ainsi 124 milliards de dollars en 2025, ce qui constituerait un nouveau record, selon l’organisation professionnelle.

« Nous prévoyons une contraction temporaire en 2023 en raison de la nature cyclique du marché des semiconducteurs et 2024 sera une année de transition, précise Ajit Manocha, CEO de Semi. Nous prévoyons ensuite un fort rebond en 2025, tiré par l’expansion des capacités de production, de nouveaux projets de fabrication et une forte demande de technologies et de solutions avancées dans les segments front-end et back-end. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This