Sélectionner une page

Marvell finalise le rachat d’Innovium

Marvell finalise le rachat d’Innovium

Marvell, un spécialiste des semiconducteurs pour infrastructures et réseaux, a finalisé hier le rachat de son compatriote Innovium, l’un des principaux fournisseurs de solutions de mise en réseau pour les centres de données cloud et edge. Dévoilé le 3 août, c’était plus gros rachat en semiconducteurs de l’été. L’acquisition par échange d’actions valorise le rachat à 1,1 milliard de dollars (955 M$ net de trésorerie).

Marvell possède un vaste portefeuille de solutions de semiconducteurs pour commutateurs Ethernet avec une position forte et croissante dans les segments des entreprises et des opérateurs. Compte tenu de l’élan croissant de Marvell sur le marché des centres de données cloud, qui s’est encore renforcé avec l’acquisition en avril d’Inphi pour 10 milliards de dollars (voir notre article), le développement de circuits de commutation silicium dédiés à haute performance et optimisés pour une utilisation dans les centres de données à grande échelle revêt une importance stratégique croissante pour le Californien. L’architecture de commutation Teralynx d’Innovium offre une latence ultra-faible, une puissance optimisée, des performances élevées et une télémétrie innovante qui sont essentielles dans les centres de données à l’échelle du cloud d’aujourd’hui, explique Marvell pour justifier ce rachat.

L’acquisition d’Innovium permettra à Marvell de participer immédiatement au segment à la croissance la plus rapide du marché des commutateurs avec une solution optimisée pour le cloud. D’ici 2026, le marché des commutateurs silicium Ethernet pour centres de données devrait atteindre environ 2 milliards de dollars à un taux de croissance annuel moyen de 15%.

Marvell fera appel à la technologie 3 nm de TSMC

Parallèlement, Marvell a annoncé qu’il comptait étendre son leadership en matière de circuits intégrés pour infrastructure de données en faisant appel à la nouvelle plateforme silicium basée sur la technologie 3 nm de TSMC. Marvell permettra ainsi à ses clients de tirer parti des technologies de semiconducteurs les plus avancées au monde en conjonction avec d’autres composants en silicium pour créer des solutions complexes et optimisées pour les centres de données cloud, la 5G, les marchés de l’automobile et des entreprises, souligne l’entreprise.

« Marvell est fier d’être le principal fournisseur à proposer une plateforme 3 nm pour des solutions optimisées pour le cloud », a déclaré Sandeep Bharathi, vice-président exécutif, Ingénierie centrale, System-on-Chip Group chez Marvell.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This