Sélectionner une page

Microchip intègre un module de sécurité matériel dans ses MCU 32 bits

Microchip intègre un module de sécurité matériel dans ses MCU 32 bits

Pour permettre aux concepteurs d’intégrer la sécurité dans leurs applications, Microchip Technology lance une famille de microcontrôleurs 32 bits avec un processeur Arm Cortex-M7 300 MHz, un module de sécurité matérielle (HSM) intégré et une large gamme d’options de connectivité et de mémoire Flash pour une flexibilité accrue.

Les concepteurs d’applications industrielles et grand public pourront ainsi mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité dans leurs produits pendant le processus de développement, afin de faire face aux menaces de sécurité qui deviennent plus sophistiquées.

La nouvelle famille de microcontrôleurs PIC32CZ CA comprend le PIC32CZ CA90 avec module de sécurité matérielle intégré ou le PIC32CZ CA80 sans HSM intégré. Le HSM du PIC32CZ CA90 est une solution monolithique qui offre une sécurité avancée pour les applications industrielles et grand public. Le HSM fonctionne comme un sous-système sécurisé avec un MCU séparé intégré qui exécute le micrologiciel et les fonctionnalités de sécurité, notamment le boot sécurisé par hardware, le stockage des clés, l’accélération cryptographique, un véritable générateur de nombres aléatoires, etc.

Pour les produits nécessitant une sécurité accrue, un approvisionnement en usine est disponible sur le PIC32CZ CA90 qui, une fois terminé, fournit aux clients des composants pré-approvisionnés prêts à être déployés. La suite de développement Trust Platform de Microchip est un outil d’approvisionnement sécurisé interne quiet à disposition un canal de chaîne d’approvisionnement sécurisé à grande échelle ou dans le cadre d’une production à faible volume.

« Les microcontrôleurs PIC32CZ CA permettent à nos clients de mettre en œuvre plus facilement des fonctionnalités de sécurité intégrées dans leur conception. Il s’agit de microcontrôleurs extrêmement polyvalents avec la possibilité d’un approvisionnement en usine pour une production en faible volume et d’autres configurations personnalisables telles que la connectivité et la mémoire pour répondre à de nombreuses exigences différentes », a déclaré Rod Drake, vice-président de l’unité commerciale MCU32 de Microchip.

Les microcontrôleurs PIC32CZ CA peuvent être configurés à l’aide d’une large gamme d’options de connectivité, notamment USART/UART, I2C, SPI, CAN FD, USB haut débit et Gigabit Ethernet. L’option Ethernet comprend le pontage audio-vidéo (AVB) et le protocole PTP (Precision Time Protocol) basés sur la norme IEEE 1588. Ces composants sont évolutifs avec 2, 4 ou 8 Mo de mémoire Flash intégrée, 1 Mo de mémoire SRAM et de code de correction d’erreur (ECC) pour atténuer la corruption des données.

Fabricant : Microchip

Référence : microcontrôleurs PIC32CZ CA 32 bits

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This