Molex lance un module étanche Micro Power Distribution Box (µPDB), proposé en deux versions : standard et personnalisable. Ces boîtiers de distribution électrique compacts pour les applications automobiles fournissent un point de jonction pour la commutation de puissance et la protection des circuits dans les véhicules ou les sous-systèmes des architectures de câblage.

Ces modules µPDB sont équipés d’un système « connectorisé » qui supprime le câblage manuel. Totalement étanches et dotés d’un indice de protection IP6K7 NEMA, ils sont légers et peu encombrants et offrent des configurations de connexion standard, ainsi qu’une conception modulaire adaptable. Grâce à ces modules, les clients peuvent ajouter davantage d’électronique dans les véhicules, tout en réduisant considérablement la longueur totale nécessaire au câblage.

« Ces nouveaux modules µPDB sont particulièrement utiles lorsque l’on a besoin d’un surcroît de puissance ou de circuits supplémentaires dans un véhicule. Ils peuvent également être employés lorsqu’il n’y a plus de place dans le boîtier de distribution électrique principal ou pour isoler les circuits d’alimentation des autres composants », souligne Rand Wilburn, chef de produit monde chez Molex.

Selon Molex, ces modules étanches µPDB procurent d’importantes réductions de coût par rapport aux solutions existantes. Ils offrent aussi un boîtier plus compact et plus léger et permettent une conception modulaire qui facilite la mise en œuvre. Enfin, ils se fixent plus simplement et offrent une étanchéité totale.

Fabricant : Molex

Référence : Micro Power Distribution Box (µPDB)