Sélectionner une page

Nexperia va investir 700 M$ dont une large partie en Europe

Nexperia va investir 700 M$ dont une large partie en Europe

Nexperia, l’ancienne division semiconducteurs standards de NXP passée sous contrôle du chinois Wingtech Technology, a confirmé un investissement de 700 millions de dollars au cours des 12 à 15 prochains mois dans ses usines de fabrication de puces européennes, ses usines d’assemblage en Asie et ses sites de R&D mondiaux.

Fab Nexperia à Hambourg

Le nouvel investissement augmentera la capacité de fabrication sur tous les sites tout en soutenant la recherche et le développement dans des domaines tels que les semiconducteurs à base de nitrure de gallium (GaN) et les circuits intégrés de gestion de l’alimentation. Il soutiendra également les activités de recrutement, Nexperia cherchant à attirer de nouveaux ingénieurs et concepteurs de puces.

« Nexperia a enregistré des ventes de 1,4 milliard de dollars en 2020, avec une accélération rapide de la demande aux 3e et 4e trimestres. Cet élan s’est maintenu jusqu’à présent et nous prévoyons qu’il se poursuivra à long terme. L’investissement de 700 millions de dollars garantira que nous continuerons à fournir la technologie et la capacité de fabrication nécessaires pour livrer des produits dans des volumes qui répondent à une demande croissante », a déclaré Achim Kempe, directeur de l’exploitation de Nexperia.

Dans le cadre de ce plan d’investissement, la capacité de l’usine de Hambourg en Allemagne – qui traite actuellement plus de 35 000 tranches (en équivalent 200 mm) par mois (pour produire 70 milliards de semiconducteurs par an) – augmentera de 20% à partir de la mi-2022.

Au Royaume-Uni, dans l’unité de fabrication TrenchMOS dédiée de Nexperia à Manchester, la capacité augmentera de 10% d’ici la mi-2022 par rapport aux 24 000 tranches par mois (en équivalent 200 mm) actuellement. Il y aura également une expansion significative des activités de recherche et développement, avec de nouveaux laboratoires et d’autres installations sur tous les sites. Cela inclut le siège social de Nexperia à Nimègue, où se trouve le groupe d’activités Analog & Logic. Les activités de recrutement seront intensifiées, Nexperia cherchant à pourvoir plus de 200 postes vacants dans le monde, principalement dans divers rôles techniques.

« Avant même le début de la pandémie, Nexperia avait mis en place une solide stratégie de croissance mondiale. Ces efforts portent maintenant leurs fruits. Un exemple est la sortie imminente de nos premiers MOSFET de puissance de la nouvelle ligne de production sur tranches de 200 mm à Manchester. Alors que la reprise se poursuit, nous nous engageons à investir en permanence dans les produits, les processus et les personnes dans nos usines et nos installations de R&D. Cette activité soutenue reflète notre confiance dans les perspectives à long terme du secteur des semiconducteurs de puissance », a déclaré Toni Versluijs, directeur général des activités MOSFET et GaN FET de Nexperia.

Nexperia est spécialisé dans la production à grand volume de semiconducteurs standards. Le portefeuille de la société comprend des diodes, des transistors bipolaires, des dispositifs de protection ESD, des MOSFET, des FET GaN et des circuits intégrés analogiques et logiques. Avec son siège à Nimègue, aux Pays-Bas, Nexperia livre chaque année plus de 90 milliards de produits, répondant notamment aux normes strictes fixées par l’industrie automobile. Nexperia, une filiale de Wingtech Technology, compte plus de 12 000 employés en Asie, en Europe et aux États-Unis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This