En vue de créer le premier spécialiste mondial des réseaux à haut débit numériques pour l’industrie de l’aviation, SkyFive annonce l’acquisition d’une part importante des capacités et actifs Air-to-Ground (A2G) de Nokia.

Une grande partie des brevets, du portefeuille et des collaborateurs A2G de Nokia sont ainsi transférés vers SkyFive, un spécialiste allemand des communications A2G indépendant, créé en 2019 par d’anciens dirigeants de Nokia.

SkyFive associe les mondes de l’aviation et des télécommunications afin d’initier une révolution dans la numérisation de l’aviation et de répondre aux besoins croissants des compagnies aériennes pour une connectivité évolutive basée sur les normes 4G et 5G.

Avec l’achat des actifs, SkyFive devient le premier spécialiste mondial des communications A2G. SkyFive assume la responsabilité de la solution complète, qui comprend des systèmes aéronautiques, de télécommunications et informatiques. Nokia continue d’être responsable des ventes et de la mise en œuvre du réseau terrestre, qui représente une partie intégrante de la solution, auprès des prestataires de services de communication

Suite au développement et au lancement réussis de l’European Aviation Network, SkyFive et Nokia prévoient d’étendre les communications A2G à d’autres régions, SkyFive assumant la responsabilité de la solution de bout en bout, Nokia demeurant le fournisseur de la technologie du réseau terrestre.

« SkyFive est véritablement ravie de cette acquisition du portefeuille et des actifs A2G de premier plan de Nokia. Pour nous, cette transaction constitue une avancée majeure dans notre mission visant à fournir des services de connectivité à haut débit en vol, et elle sert de point de départ à une expansion mondiale », se félicite Thorsten Robrecht, CEO de SkyFive.