Sélectionner une page

Nokia se renforce dans la défense avec l’acquisition de Fenix ​​Group

Nokia se renforce dans la défense avec l’acquisition de Fenix ​​Group

Avec le rachat de ce spécialiste américain des solutions de communications tactiques sans fil dédiées aux applications militaires, le Finlandais fait de la défense un secteur stratégique pour son développement.

Le secteur de la défense devient stratégique pour le Finlandais Nokia. En témoigne l’accord qu’il vient de signer avec Fenix Group en vue du rachat de ce spécialiste américain des solutions de communications tactiques 3GPP (3rd Generation Partnership Project) dédiées à la défense. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Basée à Chantilly, en Virginie, à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Washington, Fenix ​​Group est une entreprise d’Enlightenment Capital, une société d’investissement privée américaine. Fenix ​​Group est l’un des principaux fournisseurs de produits de communications tactiques sans fil innovants. La société a développé plusieurs solutions basées sur le 3GPP, notamment un Network-in-a-Box portable 4G de la famille de produits Banshee ou encore un dispositif MANET (Mobile ad-hoc networks) nommé Talon.

Les systèmes Banshee sont conçus pour fournir des connexions de données à haut débit et faible latence à de nombreux appareils et utilisateurs simultanément, leur permettant de prendre en charge un large éventail d’applications militaires.
Quant au dispositif Talon de Fenix Group, il permet une communication directe entre les combinés mobiles via un réseau maillé sans fil, comprenant un dispositif Cellblock ​qui empêche les combinés mobiles d’être interrogés ou géolocalisés.

Dave Peterson, Pdg et fondateur de Fenix ​​Group – © Fenix ​​Group

« L’acquisition de Fenix ​​Group est une étape importante dans notre stratégie visant à développer notre activité de défense et nous sommes impatients de travailler ensemble pour créer un monde plus stable avec des solutions de communication hautes performances, sécurisées et fiables », se félicite Tommi Uitto, président des réseaux mobiles chez Nokia.

« Nokia est un leader mondial des technologies de télécommunications et son engagement en faveur de la modernisation de la défense est sans précédent. Nous pensons qu’en combinant nos capacités, nous pouvons créer des solutions encore plus innovantes et efficaces pour nos clients du secteur de la défense », souligne, pour sa part, Dave Peterson (photo), Pdg et fondateur de Fenix ​​Group.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This