Sélectionner une page

Objenious certifie les kits de développement ST pour son réseau LoRa

Objenious certifie les kits de développement ST pour son réseau LoRa

STMicroelectronics et Objenious, filiale de Bouygues Telecom et premier opérateur d’un réseau LoRa en France, annoncent leur collaboration avec pour objectif d’accélérer la connexion des capteurs  (IoT) au réseau LoRa. Les kits de développement ST certifiés par le réseau Objenious sont disponibles immédiatement, ce qui réduit les délais de mise sur le marché de nouveaux appareils LoRa.

En France, la société Objenious a lancé et exploite le premier réseau LoRa national dédié aux objets connectés avec plus de 4200 antennes sur le territoire, ce qui représente un taux de couverture de 94% de la population. S’appuyant sur le savoir-faire « réseau » hérité de Bouygues Telecom, Objenious propose désormais son propre réseau LoRa, ainsi que sa propre plateforme de services à ses clients et partenaires, à la fois localement et dans le monde entier avec la signature d’accords d’itinérance.

Grâce à son portefeuille de microcontrôleurs standards et sécurisés, de capteurs, de composants analogique et de puissance, ainsi qu’à ses technologies de connectivité, ST réunit tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d’objets connectés pour toutes sortes d’applications. La société aide les développeurs en leur fournissant les outils et bibliothèques de logiciels qui facilitent la conception de produits embarqués à base de microcontrôleurs STM32 dans le cadre de son environnement de développement ouvert (STM32 ODE) accessible gratuitement. L’intégration du logiciel d’accès réseau Objenious à l’environnement STM32 ODE simplifie le développement de périphériques connectés.

« La collaboration entre STMicroelectronics et Objenious permet aux utilisateurs de développer facilement et rapidement des objets connectés au réseau d’Objenious, accélérant ainsi l’activité et l’essor de l’Internet des objets », a déclaré Stéphane Allaire, président d’Objenious.

« La disponibilité de kits LoRa architecturés autour du microcontrôleur STM32 et déjà certifiés sur le réseau Objenious constitue un atout précieux pour les développeurs, dans la mesure où l’on élimine un obstacle majeur à la création de nouveaux produits LoRa », a déclaré Thierry Tingaud, corporate vice-president, Ventes pour l’Europe de l’ouest, et président de STMicroelectronics France. « Outre la pré-intégration du kit de développement logiciel, la solution basée sur le microcontrôleur STM32 compatible avec le réseau LoRa d’Objenious est prête à être utilisée sur un réseau opérationnel, ce qui réduit considérablement les efforts de R&D, ainsi que les délais de mise le marché ».

Le réseau LoRaWAN est un réseau étendu basse consommation (LPWAN – Low Power Wide Area Network) basé sur la technologie LoRa. Les avantages de la technologie LoRa conviennent tout particulièrement aux applications où les capteurs ne peuvent bénéficier d’une alimentation électrique, dont l’accès est difficile, et où les transferts de données n’exigent pas une bande passante étendue. Avec 500 membres et plus de 46 opérateurs officiellement déclarés qui déploient le réseau dans le monde entier, l’Alliance LoRa a été créée pour accélérer le développement de la technologie LoRa et lui permettre de connecter des milliards de produits via Internet.

Les kits STM32 Nucleo LoRa certifiés sont disponibles pour les développeurs par l’intermédiaire des canaux de vente ST.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This