Sélectionner une page

Objets connectés, sécurité et bâtiment intelligent : la Chine dorlote nos start-up

L’équipementier télécoms chinois Huawei vient de récompenser les jeunes pousses françaises Technosens, Feeligreen, Sentryo et Prizm, dans le cadre du concours national DIGITAL IN-Pulse 2015 qu’il organise. Ces entreprises ont été distinguées parmi plus de 50 candidats pour l’innovation de leur solution dans trois catégories: smart building, sécurité et objets connectés.

Elles ont remporté chacune 50 000 € de prix et un voyage d’affaires en Chine. En apportant ce coup de pouce financier à ces jeunes entreprises, Huawei souhaite montrer son engagement en faveur des PME et des start-up françaises. De plus, les lauréats participeront aux rencontres Digital IN-Pulse qui réuniront à Shenzhen les écosystèmes numériques français et chinois.

Enfin, ils intègreront la première promotion de 13 lauréats du programme « Acceleratech China » organisé par Business France et Bpifrance du 16 au 24 novembre 2015. Ce programme permettra aux 4 lauréats Digital In Pulse de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). L’objectif, à terme, étant de permettre leur implantation en Chine.

1er prix smart building: Technosens

Technosens développe des solutions technologiques pour les établissements d’accueil et de santé ainsi que pour le maintien à domicile et notamment l’appareil e-lio qui permet de communiquer en reliant via la visiophonie les professionnels de santé aux personnes âgées et à leur famille.

1er prix sécurité : Sentryo   

Sentryo est une « start-up » technologique créée en juin 2014, dédiée à la cybersécurité de l’Internet Industriel. Son produit, Sentryo ICS Cybervision, adresse tous les secteurs industriels: l’énergie (distribution, production), les transports (air, mer, rail, routes, voitures connectés, etc.), l’environnement, la défense et les grandes infrastructures publiques (stades, aéroports, villes, etc.). Il offre des fonctions de prévention et de détection face aux cyberattaques.

1er prix Objets Connectés : Feeligreen  

Feeligreen (dont nous avons dressé le portrait en mai) se focalise sur le développement de dispositifs à micro-courant, sécurisés et efficaces, pour une des d’applications cosmétiques et thérapeutiques comme les patches anti-âge FEELIGOLD.

Prix spécial du jury : Prizm 

Prizm est un jukebox intelligent qui se connecte au smartphone de son utilisateur, étudie ses playlists, ses habitudes et se connecte à n’importe quelle enceinte afin de diffuser ses musiques favorites et lui proposer des musiques qui pourraient lui plaire.

Plus d’informations sur www.digitalinpulse.fr

 huawei-300915

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This