Sélectionner une page

Plessey investit 60 M£ pour multiplier sa production de DEL par 30

Plessey investit 60 M£ pour multiplier sa production de DEL par 30

Le Britannique Plessey, un fabricant de diodes électroluminescentes haute luminosité en nitrure de gallium sur silicium, annonce un programme d’investissement de 60 millions de livres (81 millions d’euros) pour multiplier par 30 sa capacité de production de DEL dans son usine de Plymouth. Le Britannique vient d’obtenir un prêt de 30 M£ auprès de la Deutsche Bank pour financer son programme d’investissement.

Plessey2-300915Selon le fabricant britannique, la solution GaN-Si permettrait de réduire les coûts de 80% par rapport aux solutions de production de DELs en technologie à base de corindon. Le procédé de fabrication «MAGIC » (Manufactured on GaN-on-Si I/C) de Plessey a été développée grâce au rachat en février 2012 de son compatriote CamGaN, une entreprise créée en 2010 et issue de l’université de Cambridge, qui avait développé cette technologie de GaN sur silicium.

A l’issue de son programme d’investissement, Plessey compte alors avoir triplé son effectif pour le porter à 535 personnes et prendre une part significative du marché des DEL haute luminosité pour l’éclairage. Selon MarketsandMarkets, le marché de l’éclairage à état solide devrait atteindre 22,2 milliards de dollars en 2020, soit une croissance annuelle moyenne de 7,31% entre 2015 et 2220.

La capacité de production de Plessey va passer d’une cadence de traitement de 100 de mm2 de nitrure de gallium actuellement, à plus de 3 milliards de mm2, détaille l’entreprise. Les premières modifications de l’usine pour accroître la cadence s’effectueront avant la fin de l’année et des équipements supplémentaires seront introduits dans l’usine jusqu’à la fin de 2017. 400 emplois devraient ainsi être créés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This