Sélectionner une page

onsemi dévoile un trio de modules de puissance SiC pour les chargeurs automobiles embarqués

onsemi dévoile un trio de modules de puissance SiC pour les chargeurs automobiles embarqués

Spécialement conçus pour les chargeurs embarqués de 11 à 22 kW, les modules de puissance en carbure de silicium de la série AMP32 sont compatibles avec une tension de bus de 800 V pour une charge plus rapide et une autonomie accrue des véhicules électriques.

onsemi a récemment mis sur le marché un trio de modules de puissance à base de carbure de silicium (SiC) en boîtiers moulés par transfert, destinés aux chargeurs embarqués (OBC) et à la conversion DC-DC haute tension dans les véhicules électriques.

Crédit photo : Business Wire

La série APM32 est présentée par onsemi comme la première du genre à adopter la technologie SiC dans un boîtier moulé par transfert, avec pour objectif d’améliorer l’autonomie et de réduire le temps de charge des véhicules électriques, deux critères importants pour convaincre les récalcitrants à l’électrique. Spécialement conçue pour les chargeurs embarqués de 11 à 22 kW, cette série de modules SiC présente en effet de faibles pertes de conduction et de commutation, associées à une faible résistance thermique, et à une isolation haute tension compatible avec une tension de bus de 800 V.

« Les modules de la série APM32 utilisent la toute dernière technologie SiC pour minimiser les pertes et réduire l’encombrement global du système, ce qui permet aux concepteurs d’atteindre leurs objectifs de rendement, de charge et d’encombrement, précise Fabio Necco, vice-président et directeur général de la division Solutions de puissance pour l’automobile chez onsemi. Et grâce au format modulaire préconfiguré, les concepteurs sont en mesure de configurer rapidement leurs conceptions, et de réduire considérablement les délais de commercialisation et les risques de conception. »

Qui plus est, ces modules peuvent fonctionner avec des températures de jonction allant jusqu’à 175°C, ce qui garantit leur fiabilité, même dans les applications automobiles les plus difficiles, où l’espace est restreint.

Dans la série APM32, les modules NVXK2TR40WXT et NVXK2TR80WDT sont destinés aux étages OBC et à la conversion DC-DC haute tension. Ils sont configurés en pont en H avec une tension de claquage de 1200 V, compatible avec une utilisation dans les packs de batterie haute tension. Le troisième module, le NVXK2KR80WDT, est configuré en redresseur Vienna et sert dans l’étage de correction de facteur de puissance (PFC) de l’OBC. Dans un avenir proche, des modules de type « 6-pack » et « full-bridge » viendront compléter le portefeuille OBC SiC de l’Américain.

Les trois modules sont logés en boîtier DIP compact et robuste, qui garantit une faible résistance électrique, tandis que leurs caractéristiques de refroidissement et d’isolation répondent aux normes les plus strictes de l’industrie automobile. Cela inclut une conformité aux normes IEC 60664-1 et IEC 60950-1 concernant les distances de fuite et d’isolement, et bien sûr, aux normes AEC-Q101 et AQG 324 pour une utilisation dans l’automobile.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This