Sélectionner une page

Onsemi rachète un spécialiste du SiC pour 415 M$

Onsemi rachète un spécialiste du SiC pour 415 M$

Le fabricant de semiconducteurs américain Onsemi annonce la conclusion d’un accord définitif pour racheter son compatriote GT Advanced Technologies (« GTAT »), un spécialiste des matériaux en carbure de silicium (SiC), dans une transaction entièrement en numéraire de 415 millions de dollars.

Fondé en 1994, GTAT possède une expérience significative dans la fabrication de matériaux par croissance cristalline, notamment le SiC. Le SiC est un matériau clé pour les semiconducteurs de nouvelle génération qui offrent des avantages techniques dans les dispositifs de commutation de puissance SiC, améliorant l’efficacité du système dans les véhicules électriques (VE), la recharge des VE et l’infrastructure énergétique.

La transaction vise à mieux positionner Onsemi pour sécuriser et augmenter l’offre de SiC et répondre à la demande croissante des clients pour des solutions basées sur SiC pour les véhicules électriques, la recharge des véhicules électriques et les infrastructures énergétiques. La combinaison des capacités de fabrication d’Onsemi avec l’expertise technique de GTAT devrait contribuer à accélérer le développement de solutions SiC.

« Cette transaction reflète notre confiance et notre engagement déclaré à investir de manière significative dans des solutions de carbure de silicium pour soutenir la création de technologies intelligentes d’alimentation et de détection pour aider à construire un avenir durable », a déclaré Hassane El-Khoury, président et CEO d’onsemi.

L’acquisition démontre également la volonté d’Onsemi de réaliser des investissements substantiels dans des technologies de rupture et à forte croissance. Comme Onsemi l’a indiqué précédemment, les dépenses d’investissement de l’entreprise devraient représenter environ 12% de son chiffre d’affaires en 2022 et 2023.

Onsemi prévoit d’investir dans l’expansion des efforts de recherche et de développement de GTAT pour faire progresser sa technologie de croissance des cristaux de SiC sur tranches de 150 mm et 200 mm de diamètre, tout en investissant également dans la chaîne d’approvisionnement SiC plus large, y compris dans des capacités de fabrication et d’assemblage de circuits SiC. La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration d’Onsemi et de GTAT, devrait être finalisée au premier semestre 2022.

GT Advanced Technologies a son siège à Hudson, aux Etats-Unis, et fabrique des matériaux SiC et Corindon. Les matériaux SiC sont destinés à la production de semiconducteurs pour les véhicules électriques, les moteurs industriels haute puissance et les applications d’infrastructure de télécommunications. Le Coridon est utilisé dans les applications optiques, mécaniques et laser avancées, ainsi que dans les systèmes aérospatiaux/de défense.

Voir la présentation du rachat

Voir la présentation de la stratégie 2025 d’Onsemi

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This