Sélectionner une page

L’industrie allemande des circuits imprimés continue de croître

L’industrie allemande des circuits imprimés continue de croître

L’industrie allemande des circuits imprimés a clos le premier trimestre de l’année avec un niveau de prise de commandes le plus élevée depuis 2019. Par rapport au 1er trimestre 2020, les commandes ont en effet progressé de 19%, tandis que les facturations ont progressé de 12,3%, selon les statistiques du Zvei.

Le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) du premier trimestre a été de 1,13, supérieur à 1,1 depuis trois trimestres de suite.

Depuis les creux de l’année précédente, il y a eu des augmentations continues dans tous les secteurs, même bien au-dessus du niveau d’avant-crise. L’effectif du secteur est également revenu au niveau de 2019 d’avant la crise. Il est vrai qu’il a ait pu être maintenu à un niveau élevé en 2020 grâce, entre autres, aux mesures de chômage partiel.

Après un début de trimestre positif, un tiers des entreprises allemandes interrogées constatent même une nouvelle amélioration de l’économie, tandis que les deux tiers s’attendent à ce que le niveau reste au même niveau élevé. Cependant, l’optimisme de la profession doit être tempéré par la situation d’approvisionnement tendue pendant des mois pour certains matériaux de base : les délais de livraison ont augmenté, dans certains cas de manière drastique. Ces goulots d’étranglement importants constituent une source de préoccupation, souligne l’organisation professionnelle d’Outre-Rhin.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This