Sélectionner une page

Orange retient EBV Elektronik pour ses modules IoT à connectivité prépayée

Orange retient EBV Elektronik pour ses modules IoT à connectivité prépayée

Orange annonce  le lancement d’un programme destiné à faciliter et accélérer l’adoption de la connectivité mobile par les fabricants d’objets. Le programme « Live Booster » va ainsi proposer une gamme de modules clés en main intégrant une connectivité mobile prépayée. Ces modules seront distribués via un unique distributeur international, en l’occurrence EBV Elektronik, afin de gommer la complexité de l’intégration de la connectivité mobile auquel peuvent être confrontés les fabricants d’objets.

Le programme prévoit le lancement sur le marché d’un nouveau type de module. Celui-ci allie une carte SIM intégrée avec un forfait de données prépayé et propose une solution prête à l’emploi pour fabricants d’objets. L’objectif de ce programme est de leur faciliter l’accès à une connectivité sûre, fiable sur de vastes zones géographiques grâce aux technologies mobiles. Une première gamme de modules sera lancée en 2017 et 2018. Ceux-ci intégreront différentes technologies cellulaires, à commencer par la 2G, qui sera suivie par la 4G LTE-M.

Le partenariat, signé par Orange Wholesale France, bénéficie de l’expertise d’Orange dans les réseaux mobile et du savoir savoir-faire d’EBV Elektronik sur le marché de l’électronique. Premier né du programme Orange « Live Booster », le module IoT pré-connecté baptisé Heracles, permet de connecter les objets dans 33 pays d’Europe sur les réseaux 2G. En intégrant la connectivité mobile dès l’étape de conception de l’objet et en distribuant ce produit via un canal unique, Orange compte ainsi simplifier la vie des fabricants d’objets.

Le module connecté sera une solution financièrement intéressante pour les fabricants d’objets, dans la mesure où il n’entraîne aucun frais récurrents ou additionnels. Orange propose des forfaits data 2G pré-payés adaptés à un grand nombre d’applications de l’IoT.

Ce premier module connecté sera distribué exclusivement par EBV Elektronik en Europe. Il est adapté à tous les fabricants d’objets connectés, qu’il s’agisse de start-up ou de grandes entreprises. De taille compacte (15,8 x 17,8 x 2,4 mm), le module s’intègre à des objets de très petite taille et convient à de nombreuses utilisations de l’IoT dans des usages tels que l’automobile, la géolocalisation, les compteurs intelligents, l’industrie ou encore les objets intelligents portables (wearables), aussi bien dans les bâtiments qu’en extérieur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This