Sélectionner une page

Patrice Cavelier-Bros nommé président des connecteurs d’Esterline-Souriau

Patrice Cavelier-Bros nommé président des connecteurs d’Esterline-Souriau

Le mois dernier, le groupe américain Esterline, spécialisé dans la fourniture de systèmes et de composants principalement pour l’aéronautique et la défense (12 000 personnes, près de 2 milliards de dollars de dollars), a nommé Patrice Cavelier-Bros, président d’Esterline Connection Technologies. Il dirigera cette entité française qui inclut les connecteurs des marques Souriau et Sunbank.souriau1012

Esterline Connection Technologies emploie plus de 3000 personnes réparties dans une douzaine d’implantations à travers le monde. L’entité conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’interconnexions pour environnements sévères dédiées aux marchés de l’aéronautique, de la défense, de l’espace, de l’industrie lourde (ferroviaire & transports en communs, nucléaire, pétrole & gaz) et des équipements industriels. La division est née du rachat de Souriau en 2011 par Esterline Technologies pour 483 millions d’euros, puis de l’Américain Sunbank fin 2013. Situé en Californie, et très présent sur les marchés aéronautiques et militaires, Sunbank est le deuxième producteur mondial d’accessoires pour connecteurs et conduits de harnais électriques.

Patrice Cavelier-Bros était précédemment en poste chez Zodiac Aerospace où il a occupé au cours de la dernière décennie le poste de vice-président en charge du développement des activités. Il connaît bien Souriau, entreprise qu’il a côtoyée en tant que client et concurrent au cours de son parcours professionnel. Il a notamment travaillé chez Labinal, qui a remis un prix fournisseur à Souriau en 2012.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This