Sélectionner une page

Premières tranches SOI fabriqués en Chine sous licence Soitec

Premières tranches SOI fabriqués en Chine sous licence Soitec

Soitec et Shanghai Simgui Technology, un fabricant chinois de tranches de silicium, annoncent conjointement que les premières tranches de silicium sur isolant (SOI) en 200 mm ont été produites dans l’usine de Simgui à Shanghai, grâce à l’utilisation de la technologie Smart Cut du groupe grenoblois.

Soitec-160915Cette étape s’inscrit dans le cadre du contrat de licence et de transfert de technologie conclu entre les deux sociétés en mai 2014. Elle démontre également que le transfert de technologie se poursuit comme prévu pour accroître les capacités de production de produits SOI de Soitec à même de servir les marchés des applications de radio fréquence (RF) et d’électronique de puissance, qui sont en expansion.

« La Chine est aujourd’hui un point incontournable de l’industrie électronique. La croissance rapide du marché des produits mobiles en Chine exige un grand nombre de plaques SOI. Grâce à la collaboration avec Soitec, Simgui démontre avec succès la solidité de ses compétences techniques et sa capacité à répondre encore mieux aux besoins de ses clients. Au-delà de la montée en volume prévue de la production de plaques SOI, nous allons continuer à promouvoir l’écosystème SOI en Chine et construire une industrie chinoise du silicium influente au niveau mondial », a déclaré le Dr Xi Wang, Président du Conseil d’administration de Simgui.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This