Sélectionner une page

Qualcomm et Ericsson réalisent une connexion de données 5G en mode standalone

Qualcomm et Ericsson réalisent une connexion de données 5G en mode standalone

Qualcomm et Ericsson ont annoncé une nouvelle étape dans la progression de la 5G après avoir établi une connexion de données 5G New Radio (NR) conforme aux spécifications mondiales 3GPP 5G NR Release 15 en mode de fonctionnement autonome dit standalone (SA).

Cette connexion réussie marque une nouvelle étape importante vers le déploiement autonome de la 5G après le déploiement commercial de la 5G utilisant une architecture intermédiaire qualifiée de « non-standalone » (NSA).

La connexion a été réalisée sur la bande n41 dans le laboratoire d’Ericsson à l’aide des stations de base commerciales 5G du portefeuille Ericsson Radio System, de son logiciel autonome NR et de sa solution Cloud Core pour 5G avec un périphérique de test de facteur de forme pour smartphone mobile alimenté par le modem Snapdragon X55 5G et la solution RF Front-End (RFFE) de Qualcomm.

La démonstration montre que les deux sociétés sont prêtes à prendre en charge la deuxième phase de la commercialisation de la 5G avec des déploiements standalone utilisant un nouveau réseau principal 5G pour fournir davantage de fonctionnalités 5G, notamment une qualité de service garantie et une division du réseau, indispensables à la prise en charge des nouveaux modèles économiques émergents dans le monde dans les domaines tels que l’IoT industriel (IIoT) et les services de cloud d’entreprise.

« Le déploiement mondial de la 5G dépasse les attentes, à la fois en termes de vitesse et d’ampleur. Qualcomm Technologies est fier de travailler avec des leaders de l’industrie tels que Ericsson qui joue un rôle clé dans cette aventure visant à aider les équipementiers et les opérateurs mondiaux à déployer rapidement la 5G cette année en utilisant une architecture non autonome. Nous collaborerons désormais pour assurer une transition en douceur vers la 5G standalone à partir de 2020 », a déclaré Durga Malladi, senior vice-président, directeur général 4G/5G chez Qualcomm Technologies.

« Avec Qualcomm Technologies, nous avons franchi une autre étape importante pour la transition vers la 5G standalone. Cela montre que les technologies de réseau 5G continuent de mûrir et que nous renforçons l’écosystème 5G. Les fournisseurs de services sont déjà en mesure de tirer parti des avantages de la technologie 5G et nous prenons maintenant des mesures supplémentaires pour libérer tout le potentiel de la 5G, tant pour les utilisateurs que pour les industriels », a ajouté Per Narvinger, responsable de la ligne de produits  réseaux chez Ericsson.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This