Sélectionner une page

Soitec augmente sa capacité de production de substrats POI à Bernin

Soitec augmente sa capacité de production de substrats POI à Bernin

Le Grenoblois Soitec annonce l’augmentation de la capacité de production dans son usine de Bernin de son substrat piézoélectrique-sur-isolant (POI) afin de répondre à la demande croissante des clients pour la réalisation de filtres RF 4G/5G.

Le POI permet aux filtres des smartphones 4G et 5G d’allier performance et intégration à l’échelle industrielle. Le POI est un substrat fabriqué grâce à la technologie brevetée Smart Cut de Soitec. A sa base se trouve un substrat de silicium à haute résistivité, agrémenté d’une couche d’oxyde dite enterrée et d’une couche fine et uniforme de matériau piézoélectrique monocristallin sur le dessus.

Les réseaux 4G et 5G utilisent un nombre croissant de bandes de fréquences pour permettre la transmission de données à haut débit. En conséquence, les smartphones doivent intégrer davantage de filtres de plus en plus performants pour garantir l’intégrité du signal et une communication fiable.

« Nos substrats innovants POI, conçus pour la fabrication de la dernière génération de filtres 4G/5G à ondes acoustiques de surface (SAW), incorporent un mécanisme de compensation de la température et permettent l’intégration de plusieurs filtres sur une même puce. La valeur unique conférée par nos substrats innovants POI est reconnue par nos clients, et c’est pourquoi nous augmentons aujourd’hui la capacité de production de notre usine de Bernin 3 pour répondre à cette demande », explique Dr Bernard Aspar, Senior Executive Vice President des Global Business Units de Soitec.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This