Rachat de NXP : Qualcomm répond à la Commission européenne
Qualcomm a soumis ses propositions à la Commission européenne, dans le cadre du rachat de NXP. L’autorité de la concurrence ne détaille pas les concessions consenties par le fabricant américain.
Rappelons que le 9 juin dernier, la Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d’examiner le projet d’acquisition de NXP par Qualcomm en vertu du règlement de l’Union européenne sur les concentrations. La Commission craint que l’opération puisse entraîner une hausse des prix, limiter le choix et ralentir l’innovation dans le secteur des semiconducteurs, notamment en matière de circuits bande de base, puces NFC, éléments sécurisés et semiconducteurs pour application V2X dans l’automobile (voir notre article).
Faute d’avoir obtenu les informations demandées aux protagonistes, la Commission avait décidé fin juin de suspendre sine die l’examen de l’OPA. La Commission disposait alors de 90 jours ouvrables, soit jusqu’au 17 octobre 2017, pour prendre une décision. Cette date va être repoussée.