Radiall annonce la finalisation, via sa filaile américaine, de l’acquisition de Timbercon, spécialiste de l’interconnexion fibre optique basé à Tualatin dans l’Oregon. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.

Timbercon, une entreprise fondée en 1997 emploie 80 personnes. Elle conçoit et fabrique des solutions d’interconnexion optique complexes pour les secteurs de la défense, du spatial, du médical et du datacom, ainsi que d’autres marchés industriels. Timbercon continuera à fonctionner en tant qu’entreprise autonome avec sa direction actuelle, tout en tirant parti des synergies avec Radiall.

« Nous sommes ravis d’accueillir Timbercon au sein du groupe Radiall. Par l’association de nos activités, nous souhaitons offrir la gamme la plus complète de solutions d’interconnexion optique de point à point pour les environnements sévères, et ceci en nous appuyant sur notre capacité d’innovation, notre souci de la simplification et notre sens du service », explique Pierre Gattaz, président du directoire de Radiall.

« Rejoindre le groupe Radiall permettra à Timbercon de renforcer son engagement à proposer des solutions performantes et compétitives pour des marchés exigeants, tout en garantissant un excellent service client. Nous sommes très heureux des perspectives de développement au sein de l’équipe Radiall », ajoute Eric Meslow, président de Timbercon.

Radiall, fondée en 1952, est un fabricant mondial de solutions d’interconnexion de haute technologie qui emploie 3500 personnes. La société propose une large gamme de connecteurs et de câbles coaxiaux RF, de composants fibres optiques, de commutateurs et composants coaxiaux et hyper fréquence et de connecteurs multicontacts. Le groupe Radiall est présent en Amérique du nord, en Asie et en Europe avec des filiales industrielles et des bureaux commerciaux pour soutenir ses clients localement.