Sélectionner une page

Renesas enrichit sa gamme de capteurs de CO2

Renesas enrichit sa gamme de capteurs de CO2

Le Japonais complète son catalogue de capteurs de CO2 avec des modèles à base de thermopiles qui conjuguent bonne fiabilité, précision élevée et fonctionnement à température élevée.

Renesas Electronics complète son catalogue de capteurs de CO2 avec sa première famille de détecteurs à thermopile, avec filtres optiques intégrés. Cette solution utilise la double thermopile RTD120D de Renesas pour mesurer la concentration de CO2 ambiant en fonction de l’intensité du rayonnement NDIR (rayonnement infrarouge non dispersif).

La famille comprend quatre modèles analogiques à canal unique et double (référencés RH5Z0610D, RH5Z0622D, RH5Z1210D et RH5Z1222D), encapsulés en boîtier TO-5, qui s’adressent aux applications pour lesquelles une bonne fiabilité, une précision élevée et un fonctionnement à température élevée figurent en bonne place dans le cahier des charges.  Citons par exemple les systèmes de contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC), le contrôle des procédés industriels, les équipements médicaux (appareils de capnographie), etc.

Ces capteurs se caractérisent ainsi par des temps de réponse faibles (18 à 25 ms), un rapport signal sur bruit élevé (1981 à 4953) et une plage de température de fonctionnement étendue à +125 °C.

Ces détecteurs peuvent éventuellement être combinés avec les capteurs IAQ ZMOD4410 de Renesas, dotés d’intelligence artificielle intégrée,  et/ou avec ses capteurs d’humidité relative et de température haute performance HS3001. Associée aux microcontrôleurs du Japonais, cette combinaison permet de créer une solution complète de détection environnementale pour les applications médicales ou industrielles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This