Rutronik a signé un accord de distribution mondial avec Rockchip Electronics, l’un des principaux fournisseurs de circuits SoC en Chine. L’accord couvre l’ensemble du portefeuille de microprocesseurs et de circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC) de Rockchip. Ces composants sont particulièrement adaptés aux produits AIoT (Artificial Intelligence of Things) et IoT ainsi qu’aux applications IHM (interfaces homme-machine).

Rockchip est une société de semiconducteurs fabless spécialisée dans les microprocesseurs et les circuits intégrés de gestion de l’alimentation pour les produits AIoT (Intelligence Artificielle des Objets), le matériel intelligent haut de gamme, les tablettes PC, les boîtiers TV en streaming, l’audio intelligent, la vision intelligente, la maison intelligente et les applications IHM. Les SoC de Rockchip disposent d’un cœur haute performance et d’un décodeur / encodeur vidéo matériel. Pour les applications d’IA et de vision intelligente, elles sont disponibles avec un processeur neuronal (Neural Processing Unit) intégré. Ils prennent en charge la dernière version d’Android et les clients bénéficient d’une assistance Linux à long terme. Grâce à des piles de logiciels identiques sur tous les SoC, les clients bénéficient d’une grande flexibilité et d’un temps de cycle de développement plus court.

« En tant que l’un des principaux fournisseurs de processeurs embarqués, nous voulons nous assurer que nos clients du monde entier peuvent acheter nos produits facilement et avoir accès à des services professionnels de manière efficace. Avec sa forte présence en Europe et aux États-Unis, Rutronik est le partenaire idéal pour Rockchip pour réussir son ouverture sur les marchés internationaux », explique Chen Feng, CMO Rockchip.

« Nous sommes ravis d’avoir réussi à intégrer Rockchip dans notre offre, ce qui complète notre portefeuille dans le domaine des processeurs ARM haut de gamme. En collaboration avec nos fabricants de mémoire, qui ont déjà été approuvés pour la plupart des SoC Rockchip, nous pouvons désormais offrir une solution système complète pour de nombreuses applications basées sur des processeurs », explique Markus Krieg, directeur du marketing chez Rutronik. « Avec 15 ans d’expérience dans la conception de SoC et de nombreux développements internes, tels que les codecs vidéo et les NPU, Rockchip possède également de nombreuses années d’expérience dans les applications. En conséquence, nos clients bénéficient d’un support logiciel hautement professionnel et orienté applications ».