Au sein d’un véhicule, vous trouverez plus de 100 unités de commande électronique (ECU) qui contrôlent tout, depuis les freins, la transmission, le moteur, la climatisation, la direction, les caméras, le radar, les capteurs sonores, jusqu’aux communications sans fil cellulaires et non cellulaires.

Les unités de commande électronique communiquent les unes avec les autres via les bus du véhicule, incluant les technologies CAN, MOST, LIN et FlexRay.

Les équipementiers automobiles et leurs fournisseurs passent d’une combinaison de plusieurs types de bus différents à une association plus uniforme, permettant des flux de données plus importants, une latence plus faible et plus de légèreté, afin de simplifier le système et augmenter la rentabilité.

Des solutions de test sont donc nécessaires telles que le déclenchement et décodage de bus, les tests de conformité pour l’Ethernet automobile (10BASE-T1S, 1000BASE-T1, 2.5GBASE-T1) ou encore le débogage EMI.

Pour permettre de rester informé et se former sur les nouveautés du marché, Rohde & Schwarz France, membre de l’Open Alliance, organise une journée dédiée aux nouveaux réseaux Ethernet et IP pour l’automobile :

Jeudi 10 octobre 2019, de 9h00 à 17h00 à Meudon-La-Forêt (92)

Cette journée sera l’opportunité d’aborder différents sujets tels que les couches physiques et protocolaires, le 10BASE-T1S mais surtout de répondre aux nombreuses problématiques rencontrées au cours de vos développements.

Rohde & Schwarz France accueillera les équipes des sociétés Technica Engineering, Spirent Communications, Microchip Technology, NXP Semiconductors et Marvell pour vous apporter une vision complète des nouveaux réseaux Ethernet et IP pour l’automobile dans un environnement de test.

L’agenda et la page d’inscription sont disponibles sur le site de Rohde & Schwarz France : ici

Le groupe technologique Rohde & Schwarz développe, produit et commercialise des produits innovants de communication, d’information et de sécurité destinés aux utilisateurs professionnels. Les activités du groupe en test et mesure, broadcast et media, aérospatial, défense, sécurité, réseaux et cybersécurité s’adressent à de nombreux segments de marché de l’industrie et du secteur gouvernemental. Le 30 juin 2018, Rohde & Schwarz employait environ 11 500 personnes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros pour l’exercice 2017/2018 (juillet à juin). La société a son siège à Munich, en Allemagne. À l’international, elle possède des filiales dans plus de 70 pays et des centres régionaux en Asie et en Amérique.