Sélectionner une page

RS Components ajoute deux modules à DesignSpark Mechanical

RS Components ajoute deux modules à DesignSpark Mechanical

RS Components, la marque commerciale du distributeur de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents, annonce deux nouveaux modules en option payants pour son logiciel gratuit de modélisation 3D DesignSpark Mechanical, qui étendent les fonctionnalités des versions existantes de l’outil, afin d’aider les ingénieurs de conception à développer plus rapidement leurs produits.

RS-150615« Les fonctionnalités de la version gratuite de base de DesignSpark Mechanical répondent aux exigences de la majorité des utilisateurs en matière de conception 3D. Cependant, ces deux modules vont améliorer l’outil et élargir ses fonctionnalités pour les utilisateurs chevronnés, à un prix compétitif, ce qui leur permettra de réaliser un flux de travail continu de la conception à la production », déclare Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing de RS Components.

Le premier de ces deux modules, DesignSpark Dessicant Exchange, comporte des fonctionnalités import/export permettant d’importer, de modifier et d’exporter des fichiers aux formats standards de l’industrie, STEP et IGES, qui rendent possible l’échange de la totalité des données de conception avec des outils de CAO tels que SolidWorks, Catia, ProEngineer et AutoCAD. Le module donne aux ingénieurs la possibilité d’intégrer DesignSpark Mechanical dans une chaîne de compilation de développement de produit qui fonctionne avec plusieurs plateformes logicielles, progressant au-delà de la création de concept en un flux de travaux continu pour produire les conceptions finales. Cela permet aux entreprises de transmettre leurs conceptions à leur service de mécanique ou à des sous-traitants externes pour la réalisation et la fabrication de leurs conceptions finales, sans avoir à investir dans des licences de CAO ou une formation onéreuses.

Le deuxième module, DesignSpark Mechanical Drawing, ajoute l’environnement Associative Drawing de SpaceClaim, qui permet de changer les conceptions, et donne aussi la possibilité de créer et modifier la géométrie depuis les vues des schémas. Il permet la réalisation de schémas aux dimensions détaillées pour que les concepteurs progressent au-delà du développement des conceptions et de l’impression 3D de prototypes vers la fabrication finale. L’environnement de dessin offre également un espace de travail familier pour ceux qui sont habitués à travailler en 2D. Dans cet environnement, les dessins peuvent être accompagnés d’annotations, y compris les dimensions géométriques et les tolérances, des spécifications et des flèches d’annotations, en conformité avec les nomes JIS, ISO et ANSI.

Ces deux nouveaux modules se basent sur la dernière version de DesignSpark Mechanical. La version 2 du logiciel a été lancée en décembre 2014 et présente plusieurs caractéristiques supplémentaires. Ces améliorations comprennent une interface utilisateur simplifiée et l’accès à un nouveau catalogue 3D permettant l’insertion de dizaines de milliers de modèles 3D provenant des principaux fabricants de composants. L’ensemble des données RS nécessaires à l’achat est également intégré dans la version 2, pour la création rapide d’une nomenclature, ainsi qu’un service d’impression 3D QuickParts, disponible par l’intermédiaire de RS en collaboration avec son partenaire 3D Systems.

Développé en collaboration avec SpaceClaim, fournisseur de logiciels de modélisation 3D polyvalents, DesignSpark Mechanical est un outil de modélisation directe en 3D gratuit. DesignSpark Mechanical est un élément clé de l’initiative prise par RS de fournir aux ingénieurs des outils leur permettant de développer rapidement des prototypes pendant la phase de conception des produits. Le format de fichier de sortie STL du logiciel, qui permet d’exporter directement les conceptions vers une imprimante 3D, en est un exemple.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This