Sélectionner une page

RS inaugure l’extension de son centre de distribution en Allemagne

RS inaugure l’extension de son centre de distribution en Allemagne

Basé à Bad Hersfeld, ce centre de distribution hautement automatisé voit sa superficie agrandie de 16 000 m² pour passer à 37 000 m². Les considérations environnementales ont été une priorité dans ce projet.

RS Components vient d’inaugurer l’extention de son centre de distribution situé à Bad Hersfeld, en Allemagne. Située au cœur de l’Europe, cette installation de pointe a été agrandie d’environ 16 000 m² pour créer une zone de stockage atteignant désormais 37 000 m². A cette occasion, clients et fournisseurs du distributeur ont pu découvrir la solution de traitement des stocks hautement automatisée et le système de gestion d’entrepôt désormais installés sur le site.

Le complexe logistique est équipé d’un vaste système informatisé à navettes multiples et d’un système de convoyage de deux kilomètres de long. Le système est capable de gérer 300 000 plateaux de stockage qui peuvent être stockés et récupérés à un rythme de 9000 plateaux par heure.

Les considérations environnementales ont été une priorité dans ce projet d’expansion, selon RS. Pour preuve, l’installation est équipée de 6000 m² de panneaux solaires et d’un toit ensemencé de gazon. Par ailleurs, le nombre de produits conservés à proximité des clients européens du distributeur a presque triplé, passant à environ 500 000. De quoi contribuer à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise, mais également garantir des niveaux de service élevés, en particulier en ce qui concerne la fiabilité de livraison des produits.

Hausse de 33% des ventes semestrielles dans la zone EMEA

RS Components est une marque commerciale d’Electrocomponents, distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles.

Avec une présence dans 32 pays, le distributeur plus de 650 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 60 000 colis par jour. L’offre provient de 2500 principaux fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électromécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables.

Pour son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2021, Electrocomponents a réalisé un chiffre d’affaires de 1208,9 millions de livres sterling, soit une progression de 33% (+31% à périmètre constant), par rapport au premier semestre de l’exercice précédent et de 24% par rapport à il y a deux ans (soit avant le Covid-19). Son bénéfice imposable a représenté 136,1 M£, soit une progression de 145% sur an et de 53% sur deux ans.

En Europe (zone EMEA), les ventes semestrielles du distributeur ont progressé de 33% sur un an (+29% à périmètre constant) et de 22% sur deux ans, à 753,2 M£, pour une marge opérationnelle de 15,9%.

Voir la présentation des résultats semestriels d’Electrocomponents

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This