Sélectionner une page

Rutronik distribue les capteurs de CO2 de précision d’Infineon

Rutronik distribue les capteurs de CO2 de précision d’Infineon

Les capteurs de CO2 Xensiv PAS d’Infineon utilisent une technologie de spectroscopie photo-acoustique pour combiner précision, compacité et faible coût.

Rutronik propose désormais à son catalogue la gamme de capteurs de CO2 Xensiv PAS d’Infineon. En lieu et place de la technologie NDIR (non-dispersive infrared) généralement utilisée dans ce genre de capteurs, Infineon exploite le principe de la spectroscopie photo-acoustique (PAS) qui permet une réduction significative du facteur de forme et un coût réduit. Surtout, la technologie PAS s’affranchit d’un grand nombre de composants optiques, réduisant de fait les effets néfastes des interférences sur la précision de la mesure du capteur.

Qui plus est, en utilisant des algorithmes avancés de compensation et d’auto-étalonnage, le capteur présente une qualité de mesure durable et de haut niveau. La précision pour les mesures dans une plage de 0 à 10 000 ppm est de ±30 ppm ou de ±3 % de la valeur mesurée.

Affichant une consommation électrique de 30 mW pour une utilisation à un rythme d’une mesure par minute, le capteur de CO2 Xensiv PAS est encapsulé dans un boîtier CMS compact de 13,8 x 14 x 7,5 mm. Ce qui le rend compatible avec une utilisation dans les systèmes de ventilation et de climatisation, les purificateurs d’air, les moniteurs de qualité de l’air intérieur, les alarmes de ventilation au CO2, etc.

Disponibles sur www.rutronik24.com, ces capteurs sont accompagnés par le kit d’évaluation Xensiv PAS CO2 Sensor2Go et la carte d’évaluation Xensiv PAS CO2 Mini d’Infineon. Le premier se caractérise notamment par une simple connexion plug&play via un câble micro-USB, tandis que la seconde constitue un moyen peu coûteux d’intégrer le capteur sur des cartes de développement à l’aide d’une connectique standard.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This