Depuis le 1er octobre, Rutronik est le distributeur de l’ensemble du portefeuille de produits de l’ancien Cypress Semiconductor. Infineon Technologies et Rutronik ont ​​élargi la franchise existante suite à l’acquisition de Cypress par Infineon. L’accord couvre toute la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

« L’élargissement de l’accord existant est un élément logique et important de notre coopération fructueuse avec Rutronik. Cela nous permet d’étendre notre réseau de vente et en même temps d’offrir à nos clients une assistance encore meilleure pour répondre à leurs exigences système », explique Mathias Roettjes, responsable Distribution & EMS Management EMEA chez Infineon Technologies.

Le portefeuille de produits ajouté comprend les mémoires, les microcontrôleurs, les capteurs, les technologies Bluetooth et WiFi. Pour Rutronik, l’expansion de la franchise représente ainsi un complément optimal à sa gamme de produits existante, notamment pour sa présence sur les segments de marché automobile, industriel, contrôle moteur et éclairage.

« Cela nous permet d’offrir à nos clients des solutions 360° encore plus optimisées dont ils ont besoin pour leurs applications. L’expansion du portefeuille contribue également à consolider notre position en tant que l’un des principaux distributeurs de composants actifs, passifs, sans fil et électromécaniques », déclare Thomas Ulinski, directeur du marketing produit Semiconductors Rutronik.