Sélectionner une page

Rutronik lance une carte d’évaluation pour comparer les capteurs de CO2 d’Infineon et de Sensirion

Rutronik lance une carte d’évaluation pour comparer les capteurs de CO2 d’Infineon et de Sensirion

La carte d’évaluation RAB2 du distributeur allemand intègre des capteurs de mesure de CO2, d’humidité relative et de température d’Infineon et de Sensirion pour comparer leurs performances et ainsi aider les OEM à faire rapidement le bon choix en fonction de l’application visée.

La mesure de la qualité de l’air a clairement le vent en poupe en ce moment, notamment la surveillance en temps réel de la concentration de CO2 qui s’intègre de plus de plus dans les systèmes de ventilation, les purificateurs d’air et les thermostats. Mais l’offre en capteurs de CO2 étant devenue pléthorique, il n’est pas toujours aisé pour les OEM de faire le bon choix.

C’est pour les aider dans la phase de pré-développement de leurs projets et pour réduire les délais de mise sur le marché que Rutronik System Solutions a développé une carte d’évaluation dédiée à la détection de CO2 qui se distingue par une approche unique permettant de comparer les performances des capteurs de deux fabricants différents.

Baptisée RAB2, cette carte d’évaluation comparative intègre les capteurs de CO2 dernier cri PASCO2V01 d’Infineon et SCD41-D de Sensirion qui fonctionnent tous les deux sur un principe de mesure photoacoustique et se distinguent par leur compacité (ces composants sont disponibles dans le portefeuille de produits de Rutronik). À l’aide de cette carte, il est possible de tester ces deux capteurs séparément et de les comparer l’un à l’autre dans la phase de pré-développement de dispositifs de mesure de CO2, d’humidité relative et de température. L’OEM peut alors faire son choix beaucoup plus rapidement et  déterminer quel capteur conviendra le mieux à son application.

« L’objectif principal de Rutronik System Solutions consiste à soutenir nos clients dans la phase de pré-développement, afin qu’ils économisent des ressources et raccourcissent leur délai de mise sur le marché. Avec notre carte RAB2 pour la détection de CO2, nous répondons précisément à ces besoins sur un marché en pleine croissance. En combinant deux capteurs avancés sur une seule carte, les tests et les comparaisons sont facilement possibles et fournissent une base fiable pour décider quel composant convient le mieux au développement de l’application finale », souligne Stephan Menze, responsable de la gestion globale de l’innovation chez Rutronik.

Comme toutes les autres cartes de Rutronik System Solutions, la carte RAB2 pour la détection de CO2 dispose d’une interface Arduino. Cela signifie que la carte peut facilement se combiner avec d’autres cartes de Rutronik pour une intégration dans un système d’évaluation plus complexe. Les piles logicielles correspondantes sont fournies par Rutronik.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This