Messe Munich ayant décidé d’annuler la tenue à Munich du salon Electronica 2020 et de passer au format numérique, SEMI Europe a officialisé sa décision d’annuler Semicon Europa 2020 qui devait se tenir du 10 au 13 novembre au même lieu. La manifestation sera remplacée par un forum numérique dont les dates n’ont pas été clairement précisées.

« Avec l’approbation du conseil consultatif de SEMI Europe, nous avons pris la décision d’annuler Semicon Europa 2020. Nous saisirons cette occasion pour créer un forum numérique différencié avec un contenu innovant et précieux pour encourager une participation mondiale. En reconnaissance du soutien et des efforts déjà investis par les membres de notre comité de l’industrie pour rassembler des contenus et des conférenciers de premier ordre pour Semicon Europa 2020, SEMI Europe prévoit de fournir ce contenu comme un élément clé de ce forum numérique. Notre nouveau forum numérique s’appuiera sur l’empreinte mondiale de SEMI et rassemblera des cadres supérieurs, des intervenants et des exposants du monde entier », déclare Laith Altimime, président de SEMI Europe.

Depuis 2017, Semicon Europa, le salon des équipements et des matériaux pour la fabrication des semiconducteurs, avait lieu en co-location avec Productronica et Electronica à Munich.