Sélectionner une page

Sensata acquiert les capteurs de CST valorisés à 1 milliard de dollars

Sensata acquiert les capteurs de CST valorisés à 1 milliard de dollars

Le 30 juillet, le Néerlandais Sensata Technologies, un fabricant de capteurs, de solutions de gestion d’énergie, de commande/contrôle et de protection électrique issu du rachat en 2006 de l’activité capteurs de Texas Instruments, a annoncé la signature d’un accord pour racheter l’activité capteurs de l’Américain Custom Sensors & Technologies (CST) pour une valeur totale d’entreprise de 1 milliard de dollars. L’acquisition comprend les marques Kavlico, BEI, Crydom et Newall.

sensata-080815L’activité reprise emploie 2500 personnes dans le monde dont 250 ingénieurs avec des unités de production en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Chine et au Mexique.

Au travers des marques BEI Kimco, BEI Sensors, BEI PSSC, Crouzet, Crydom, Kavlico, Newall et Systron Donner Inertial, CST a réalisé un chiffre d’affaires de 590 M$ en 2014, dont 320 M$ pour l’activité cédée à Sensata Technologies.

Kavlico commercialise des capteurs de positionnement et capteurs de pression. BEI fournit des capteurs de position en environnement sévère, des encodeurs optiques et magnétiques, des capteurs de mouvement, etc. Crydom fournit des relais état solide pour des applications de commande/contrôle de puissance dans l’industriel. Newall commercialise des encodeurs et des capteurs pour machines industrielles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This