Sélectionner une page

Serma Microelectronics absorbe Thin Film Products

Serma Microelectronics absorbe Thin Film Products

Thin Film Products, spécialiste français de la fabrication de circuits hyperfréquence en technologie couche mince pour les applications spatiales, militaires et civiles fusionne avec Serma Microelectronics.

Depuis son rachat en 2020 (voir notre article) par Serma Microelectronics, filiale du groupe Serma spécialisée dans le développement de procédés d’intégration de semiconducteurs et de fabrication de substrats céramiques techniques, la société TFP (Thin Film Products) a eu à cœur de capitaliser ses procédés internes de fabrication de substrats céramiques couches minces, d’améliorer son système qualité (qui lui a notamment permis d’obtenir en juillet 2022 la certification ISO9001) et de développer des passerelles techniques vers Serma Microelectronics.

Ces avancées permettent aujourd’hui à Serma Microelectronics de proposer à ses clients des services plus intégrés et à plus forte valeur ajoutée (nouveaux procédés techniques, nouveaux matériaux, intégration de puces sur les substrats, tests et qualification, mix de technologies…).

Afin de poursuivre le développement des activités combinées des deux sociétés, TFP a été intégrée SERMA Microelectronics par le biais d’une fusion des entités le 1e janvier 2023 dernier.

Filiale de Serma Group, Serma Microelectronics est née de la fusion en 2013 des sociétés HCM (Hybritech Composants Microélectronique) et Systrel, toutes deux possédant plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la fourniture de puces et l’assemblage de semiconducteurs à l’adresse des marchés de haute fiabilité (défense, spatial, médical).

Comptant 80 salariés regroupés en 2019 sur un unique site de production à Périgny (La Rochelle), et dotée d’une salle blanche de plus de 1000 m², Serma Microelectronics développe et fournit des procédés spéciaux de fabrication de substrats et d’intégration de semiconducteurs. L’entreprise possède une solide expérience dans l’assemblage de composants hermétiques, principalement sur base céramique et métallique.

Depuis 2021, Serma Microelectronics propose au travers de sa filiale TFP (Thin Film Products) basée à Pinsaguel (Toulouse) des circuits céramiques en technologie couche mince à destination des applications hyperfréquences, photonique ou laser de haute fiabilité.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This