SMART Modular Technologies étend sa famille de SSD SATA ME2 DuraFlash avec des produits pour l’informatique embarquée, les transports, les applications médicales et les applications industrielles qui nécessitent des SSD avec des formats types plus petits ou plus anciens.

Les produits M.2 2242 SATA, mSATA (MO-300A) et Slim SATA (MO-297A) viennent en complément des SSD actuels au format M.2 2280 et 2,5 pouces du catalogue DuraFlash de SMART.

Construits en technologie NAND 3D TLC (Triple-Level Cell, ou cellule triple niveau), ces SSD sont disponibles pour les plages de température opérationnelle commerciale (0°C à +70°C) et industrielle (-40°C à +85°C). Les SSD de la famille ME2 offrent une fiabilité supérieure grâce à la détection et à la correction d’erreur avancée LDPC (Low Density Parity Check, ou vérification de parité basse densité), ainsi qu’à la protection de bout en bout du chemin de données, qui garantit une intégrité et une extrêmement élevées des données.

Ces trois SSD disposent du micrologiciel exclusif NVMSentry de SMART Modular, qui combine des fonctions permettant à la fois la personnalisation et l’optimisation des performances du produit. Par exemple, l’algorithme du micrologiciel peut être ajusté pour adapter les performances aux besoins d’une application spécifique. De plus, des fonctions propriétaires supplémentaires sont disponibles pour les clients, notamment un effacement sécurisé amélioré et plusieurs fonctions personnalisées.

Ces trois produits existent en plusieurs capacités. Le M.2 2242 est disponible dans des capacités allant de 240 Go à 960 Go, avec jusqu’à 560 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le mSATA et le Slim SATA sont disponibles dans des capacités allant de 240 Go à 1 920 Go, avec jusqu’à 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture.

Plus d’infos