Sélectionner une page

Softbank rachète les robots de Google

Softbank rachète les robots de Google

Alphabet, maison-mère de Google, vient de céder Boston Dynamics, une entreprise de sa galaxie qui développe des robots intelligents de type humanoïde (ou plutôt insectoïde…) au groupe japonais Softbank. Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé. Le propriétaire du Britannique ARM depuis septembre 2016 rachète également le spécialiste japonais des robots humanoïdes Schaft.

Par ces investissements, SoftBank, qui possède déjà le Français Aldebaran, créateur du réseau Pepper (la nouvelle égérie des publicités Renault), renforce sa vision de catalyser la prochaine vague de robotique intelligente.

« Aujourd’hui, il existe de nombreuses questions que nous ne pouvons toujours résoudre par nos propres capacités humaines. La robotique intelligente va être un facteur clé de la prochaine étape de la révolution de l’information, et Boston Dynamics est un leader technologique des robots dynamiques avancés. Je suis ravi de les accueillir dans la famille SoftBank et je suis impatient de les soutenir car ils continuent à faire progresser le domaine de la robotique et d’explorer des applications qui peuvent contribuer à rendre la vie plus facile, plus sûre et plus enrichissante », a déclaré Masayoshi Son, président et CEO de SoftBank Group.

Boston Dynamics développe des robots caractérisés par leurs facultés d’agilité, de dextérité, de perception et d’intelligence. Schaft est un spécialiste des robots humanoïdes bipèdes.

SoftBank Robotics regroupe actuellement plus de 500 employés dans des bureaux situés à Paris, Tokyo, San Francisco, Boston et Shanghai. Ses robots, NAO, Pepper et Romeo, sont utilisés dans plus de 70 pays dans des domaines aussi divers que la distribution, le tourisme, la santé, la recherche, l’éducation ou le divertissement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This