Sélectionner une page

Soitec lance la construction de l’extension de son usine à Singapour

Soitec lance la construction de l’extension de son usine à Singapour

Soitec a officiellement lancé la construction de l’extension de son usine de substrats au Wafer Fab Park de Pasir Ris, afin de doubler sa capacité de production annuelle à Singapour à environ deux millions de substrats SOI en 300 mm.

L’extension de l’usine sera dédiée à la production de substrats SOI en 300 mm, qui sont utilisés pour produire des puces pour les smartphones, notamment pour les communications 5G, ainsi que pour les véhicules et les appareils intelligents.

L‘achèvement des travaux en 2024 permettra à Soitec d’ajouter 45 000 mètres carrés de salle blanche et de bureaux et de doubler sa capacité de production annuelle à Singapour pour atteindre environ deux millions de substrats SOI en 300 mm. Soitec a pour objectif de doubler ses effectifs à Pasir Ris pour atteindre plus de 600 personnes d’ici 2026. Parallèlement à cette extension, Soitec renforce également sa présence technologique à Singapour avec le démarrage opérationnel de son laboratoire de caractérisation au sein du Centre Technologique de Soitec à Singapour.

Le marché potentiel de Soitec pour les substrats avancés devrait être multiplié par plus de deux d’ici 2026, passant d’environ 3,5 millions à plus de 7 millions de substrats, alimenté par l’adoption croissante de la 5G, l’électrification et l’automatisation des véhicules ainsi que la demande florissante d’appareils connectés et intelligents.

L’extension du site de Pasir Ris à Singapour s’inscrit en complément des investissements de Soitec en France et correspond à sa stratégie de réponse à la demande croissante en augmentant sa capacité de production annuelle mondiale, pour atteindre environ 4,5 millions de substrats d’ici l’exercice 2026.

Cette capacité comprend une large gamme de substrats spécialisés à haut rendement énergétique, utilisant différents matériaux (silicium sur isolant, nitrure de gallium, piézoélectrique sur isolant et carbure de silicium) et destinés à différents marchés. Les investissements de Soitec à Singapour et en France font partie d’un programme d’investissement de 1,1 milliard d’euros sur cinq ans annoncé en juin 2021.

« Alors que nous célébrons notre 30e anniversaire cette année, l’extension de nos sites de production, tant en France qu’à Singapour, va renforcer notre présence à l’international, attirer les talents, créer de la valeur et étendre notre contribution aux économies d’énergie grâce à une meilleure efficacité énergétique dans l’électronique. L’extension de notre usine à Singapour complète parfaitement nos investissements sur notre principal site, en France, avec la nouvelle usine de Bernin 4 qui est en cours de construction », souligne Pierre Barnabé, directeur général de Soitec.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This