Sélectionner une page

Stellantis s’allie à Foxconn pour former Mobile Drive

Stellantis s’allie à Foxconn pour former Mobile Drive

On attendait un accord entre Foxconn et Stellantis dans le véhicule électrique, ce sera dans le logiciel et le cockpit intelligent. Ce mardi, le constructeur automobile Stellantis (PSA-Fiat) et le Taïwanais Hon Hai Precision Industry (Foxconn), conjointement avec sa filiale FIH Mobile, ont annoncé la signature d’un protocole d’entente pour former Mobile Drive, une société commune à parts égales et dont l’objectif est d’accélérer les délais de développement de cockpits numériques et des services connectés personnalisés

Mobile Drive se concentrera sur le développement de plateformes d’info-divertissement, télématiques et « cloud », ce qui devrait déboucher sur des innovations logicielles dans le domaine des applications basées sur l’intelligence artificielle, de la communication 5G, des services over-the-air, des opportunités d’e-commerce et des intégrations de cockpits intelligents. 

Mobile Drive associera l’expertise mondiale de Stellantis en matière de conception et d’ingénierie automobiles à la capacité de développement mondial de Foxconn, premier sous-traitant mondial en électronique qui bénéfice d’une expertise reconnue dans le domaine des logiciels et du matériel pour smartphones et de l’électronique grand public. Mobile Drive compte se positionner à l’avant-garde des efforts mondiaux visant à délivrer des capacités d’information et de divertissement embarquées, et garantissant une connexion parfaite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des véhicules dans lesquels elles seront installées.

« Aujourd’hui, la façon dont les fonctionnalités disponibles dans nos véhicules améliorent la vie de nos clients compte autant qu’un design réussi ou qu’une technologie innovante. Les logiciels constituent un virage stratégique pour notre secteur et Stellantis entend prendre l’avantage avec Mobile Drive, qui permettra de développer rapidement les fonctionnalités et les services de connectivité qui constituent, comme cela a été le cas pour l’électrification, la prochaine évolution majeure de notre secteur », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis.

« Les véhicules du futur seront toujours plus pilotés et définis par les logiciels. Aujourd’hui et à l’avenir, les clients demandent et attendent des solutions toujours plus créatives et pilotées par des logiciels qui connectent les conducteurs et les passagers à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Mobile Drive satisfera et devancera même ces attentes grâce à des équipes de designers et d’ingénieurs logiciels et matériel », a commenté Young Liu, Chairman de Foxconn.

Mobile Drive s’adressera à tous les constructeurs automobiles

Stellantis et Foxconn seront copropriétaires de tout le développement réalisé par Mobile Drive. La joint-venture, dont le siège sera aux Pays-Bas, opèrera en tant que fournisseur du secteur automobile et participera de manière concurrentielle aux appels d’offres pour fournir des solutions logicielles et le matériel afférent pour Stellantis et d’autres constructeurs automobiles intéressés.

Foxconn et Stellantis ont déjà travaillé en partenariat au développement du concept-car design  Airflow Vision, qui a été exposé au CES. Ce concept-car a illustré la vision des deux entreprises de la mobilité haut de gamme et de l’expérience utilisateur de la prochaine génération.

Voir la présentation de la création de Mobile Drive

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This