Sélectionner une page

STMicroelectronics peaufine ses capteurs de mouvements 6 axes

STMicroelectronics peaufine ses capteurs de mouvements 6 axes

Le LSM6DSV32X se caractérise par une pleine échelle élargie à 32g en accélération et à 4000°/s en rotation pour mesurer les mouvements brusques et les impacts intensifs, et par l’ajout de nouvelles fonctionnalités tout en minimisant la latence et l’énergie consommée.

Avec le dernier né de sa gamme de détecteurs de mouvements 6 axes, référencé LSM6DSV32X, STMicroelectronics pousse encore plus loin les performances de ces composants. Le modèle en question se caractérise ainsi par une pleine échelle élargie à 32g en accélération et à 4000°/s en rotation pour mesurer les mouvements brusques et les impacts intensifs, y compris l’estimation de la hauteur de chute libre. En plus de l’accéléromètre et du gyroscope, le LSM6DSV32X intègre la détection de variation de charge électrostatique Qvar de ST pour gérer les fonctions avancées de l’interface utilisateur telles que le toucher, le glissement et le tapotement.

© STMicroelectronics

Le LSM6DSV32X comprend par ailleurs un bloc analogique pour l’acquisition et le traitement des signaux analogiques externes, un cœur d’apprentissage automatique avec algorithmes d’IA pour la détection du contexte, ainsi qu’une machine à états finis (FSM) pour le suivi des mouvements, permettant ainsi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en minimisant la latence et l’énergie consommée. Il peut ainsi effectuer une reconnaissance d’activité sportive en ne consommant que 6 µA maximum. L’ajout de l’algorithme Sensor Fusion Low-Power (SFLP) de ST permet également un suivi d’orientation 3D sans dépasser les 30 µA.

Autre fonctionnalité intégrée, l’auto-configuration adaptative (ASC) qui permet au capteur de reconfigurer ses paramètres en temps réel et de manière autonome, afin d’optimiser en permanence ses performances et sa consommation. Logé dans un boîtier LGA 14 broches de 2,5 x 3 x 0,83 mm, ce capteur de mouvements 6 axes est d’ores et déjà disponible en volume au prix de 2,98 dollars l’unité par commande de 1000 pièces. Ce capteur trouvera sa place dans les dispositifs portés sur soi (wearables) dédiés aux activités sportives ou à la détection d’impacts et de chute de personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This