Sélectionner une page

TDK réunit les ventes européennes d’Epcos et de TDK sous TDK Europe

TDK réunit les ventes européennes d’Epcos et de TDK sous TDK Europe

Au 1er février 2015, le groupe japonais TDK a regroupé ses deux canaux de vente européens pour les produits Epcos et TDK sous une société unique: TDK Europe. Pour ce faire, les unités de vente du groupe Epcos en Europe ont été intégrées à TDK Europe. Cependant le groupe Epcos (hors ventes), reste une entité distincte au sein du groupe TDK.

 

Désormais, les clients n’auront plus qu’un seul interlocuteur pour tous leurs besoins, que ces derniers concernent des produits TDK ou Epcos. Les commandes passeront par une seule société TDK Europe, et seront traitées au sein d’un système informatique unique basé sur SAP.

Les activités de vente de TDK Europe couvrent aussi bien la gamme complète des composants, modules et systèmes passifs TDK et Epcos que les aimants, les composants de charge sans fil et les films conducteurs transparents TDK. La gamme de produits inclut ainsi des condensateurs céramique, électrolytiques aluminium et film, des ferrites, des inducteurs, des composants à haute fréquence tels que des produits et modules à filtre d’ondes acoustiques de surface (SAW), des composants piézo-électriques et de protection ainsi que des capteurs. Les alimentations, en revanche, continueront d’être distribuées par TDK-Lambda.

TDK Europe dont le siège est situé à Munich, emploie 380 personnes et exploite un réseau comprenant 18 bureaux de vente en Europe, dont Pantin, près de Paris, pour la France.

epcos0202La société TDK Europe sera dirigée par Rudolf Strasser et Philippe Rogeon accumulant tous deux, une longue expérience dans la vente des produits TDK et Epcos. M. Strasser est depuis 36 ans au service d’Epcos et des sociétés précédentes et conserve sa fonction de directeur des ventes Europe.

M. Rogeon, quant à lui, travaille depuis 25 ans au sein de TDK où il était dernièrement directeur des ventes et du marketing Europe.

Durant l’exercice 2014, TDK a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 9,6 milliards de dollars américains et employait environ 83 000 personnes à l’échelle mondiale.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This