Sélectionner une page

TE Connectivity acquiert l’Allemand Intercontec

TE Connectivity acquiert l’Allemand Intercontec

Le 20 juillet 2016, TE Connectivity (TE) a annoncé la signature de l’accord définitif d’acquisition d’Intercontec Group, un spécialiste allemand des connecteurs circulaires. Cette acquisition élargit son portefeuille de solutions de connectique pour environnements sévères et renforce sa position sur les marchés de l’automatisation des ateliers et de la construction mécanique. La finalisation de l’opération est prévue pour la fin septembre 2016.

Intercontec-090816Intercontec est une société non cotée, spécialisée dans la fabrication de connecteurs circulaires en système métrique. Fondée en Bavière en 1996 par son actuel p-dg Wolfgang Pfeiffer, la société a son siège à Niederwinkling et possède quatre usines de fabrication en Allemagne. Intercontec s’est forgée une réputation dans le domaine des connecteurs hybrides, des systèmes quick-lock, des connecteurs tournants pour servosystèmes, ainsi que de fiabilité en matière de performance CEM et IP.

TE va élargir son portefeuille de connectique pour environnements sévères, en particulier dans le domaine des connecteurs de puissance et de signalisation, avec l’ajout des connecteurs circulaires métriques d’Intercontec qui viennent compléter sa propre gamme de connecteurs ronds et rectangulaires.

Pour Thomas Schmidt, p-dg de la division équipements industriels de TE, «Intercontec est l’un des fabricants de connectique industrielle les plus innovants depuis 20 ans, avec une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés et un solide historique de références sur le marché de l’automatisation industrielle. La complémentarité de nos portefeuilles de produits et de nos méthodes de travail fait d’Intercontec le partenaire idéal dans le cadre de la stratégie de croissance de TE et pour renforcer notre soutien aux clients et aux marchés. En rejoignant TE, Intercontec accède au marché mondial, à une clientèle mondiale et à des partenaires de distribution extra-européens, notamment par l’intermédiaire des relations de TE avec la clientèle d’Asie et d’Amérique du nord. Parallèlement, cette acquisition va aussi élargir l’accès de TE aux marchés des applications mécaniques et électriques en Europe ».

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This