Sélectionner une page

Thales Alenia Space signe un contrat de 130 M€ avec Inmarsat

Thales Alenia Space signe un contrat de 130 M€ avec Inmarsat

Thales Alenia Space, société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33%), annonce la signature d’un contrat avec Inmarsat, premier fournisseur mondial de services de télécommunications mobiles par satellite pour la construction du satellite de communication Inmarsat GX, destiné aux services Wi-Fi dans les avions. La valeur du contrat sera d’environ 130 millions de dollars couvrant les trois années à venir (2017 à 2019).

Prévu pour un lancement en 2019,  Inmarsat GX sera un satellite à très haut débit (VHTS) offrant de la capacité sur le Moyen-Orient, l’Europe et le sous-continent indien. La charge utile sera intégrée de manière transparente au réseau haut débit existant d’Inmarsat Global Xpress (GX). Ce nouveau satellite sera basé sur la plate-forme Spacebus 4000 B2 améliorée, d’ores et déjà éprouvée en orbite, et sera équipé de 72 faisceaux en bande Ka. Prévu pour une durée de vie de 16 ans, il aura une masse au lancement inférieure à 4 tonnes et une puissance charge utile d’environ 6,8 Kw.

« Thales Alenia Space est fier de s’associer avec Inmarsat pour développer un satellite avancé qui fournira de la capacité supplémentaire répondant à la demande croissante des passagers en terme de connectivité à bord des avions sur les EMEA  et le sous-continent indien. Le réseau global dédié aux services mobiles d’Inmarsat regroupe des satellites disposant de la toute dernière technologie en très haut débit (VHTS). Avec ce nouveau satellite, Inmarsat va étendre son empreinte, offrant des ressources significatives à haut débit et devenant une nouvelle référence sur le marché en terme de flexibilité », a déclaré Bertrand Maureau, Directeur des Télécommunications chez Thales Alenia Space.

Depuis plus de quarante ans, Thales Alenia Space conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux pour répondre aux besoins en terme de télécommunications, de navigation, d’observation de la Terre et de gestion de l’environnement, d’exploration, de science et d’infrastructures orbitales. Société commune entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,4 milliards d’euros en 2016  et emploie 7980 personnes dans 9 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This